Passer au contenu

Xpeng Aeroht eVTOL Flying Car : une voiture modulaire qui peut voler !

C’est au CES que le constructeur chinois Xpeng a dévoilé son concept car Aeroht eVTOL Flying Car, une surprenant voiture hybride.

L’avenir de la voiture se fera t-il par les airs ? C’est ce que pense le constructeur chinois Xpeng avec son concept car Aeroht eVTOL Flying Car, au design imposant et futuriste !

Pas seulement un prototype

L’Aeroht eVTOL Flying Car est donc une voiture futuriste qui peut se transformer en véhicule volant grâce à ses quatre hélices déployables sur le dessus, un peu à la manière d’un drone. Selon le constructeur, elle répondrait à une demande très concrète de voyages sur de courtes distances et à basse altitude, permettant d’éviter les embouteillages et autres obstacles.

Cependant, la Aeroht eVTOL Flying Car n’est pas qu’un simple prototype destiné à rester dans les annales de la conception sans jamais être concrétisé. Xpeng a, en effet, déjà réalisé des vols d’essai avec ce modèle. Bien que peu d’informations techniques aient été divulguées, on sait que ce bolide électrique est capable de décollage vertical, dispose de deux places et peut parcourir jusqu’à 20 km dans les airs, à une altitude inférieure à 100 mètres. Sur la route, la voiture peut actuellement atteindre une vitesse de 60 à 70 km/h. D’ailleurs, elle est équipée d’un volant pour la conduite sur route et d’une manette pour le contrôle en vol.

Bien que de nombreuses contraintes soient évidentes (réglementaires et technologiques), Xpeng est fermement décidé à commercialiser ce véhicule dans les prochaines années, en Chine mais également à l’échelle mondiale.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. #unevoitureuneroue mon reuf t’es con tu veux que je te mette une prise de kravMagga dans le gosier ou bien ?

Les commentaires sont fermés.

Mode