Juste avant de découvrir son remaster, le jeu The Last of Us Part II se dégote un documentaire. Les développeurs du jeu ont décidé d’offrir aux joueurs la possibilité d’intégrer les coulisses de sa conception, des années après la sortie du premier opus, et même quelque temps après la sortie du second. Baptisé Grounded 2 : Making The Last of Us Part 2, le documentaire suivra tout le processus de développement du titre qui a connu des moments difficiles.
En effet, The Last of Us Part II est sorti en pleine pandémie de Covid-19. Il ne faut pas chercher longtemps pour comprendre que non seulement les équipes ont du faire face à des conditions de travail inédites, mais aussi qu’elles marchaient sur des œufs compte tenu du thème du jeu. La franchise The Last of Us explore un monde post-apocalyptique dont la quasi-totalité des humains ont été transformés en infectés zombiesques suite à la propagation pandémique d’un champignon.
Pas de date de sortie
Pour le moment, on ne sait presque rien sur ce documentaire hormis le fait qu’il reprendra peu ou prou le même format que le premier épisode sorti en 2015. Il arrivera d’ici peu, bien que nous n’ayons aucune date précise à nous mettre sous la dent. Sa disponibilité, trois ans après la sortie du titre qu’il traite, coïncide avec l’arrivée du remaster le 19 janvier prochain. Pour rappel, The Last of Us Part II Remastered apporte non seulement des améliorations visuelles et de performances sur PS5, mais aussi des niveaux inédits, un mode survie et un mode libre pour jouer de la guitare.
La bonne nouvelle est que Grounded 2 : Making The Last of Us Part 2 sera disponible gratuitement sur YouTube, aucun besoin de s’abonner à un service de streaming pour en profiter. Avec l’exclusivité d’Amazon Prime Video en France pour la série The Last of Us on aurait pu s’attendre à ce que le documentaire s’y fraye également. La saison 2 ne devrait d’ailleurs plus tarder à entrer en production alors que nous apprenons les membres du casting au compte-goutte.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.