Passer au contenu

Redmi Watch et Buds 5 : Xiaomi casse encore les prix des montres et écouteurs

En plus des Redmi Note 13, Xiaomi officialise l’arrivée des Redmi Watch 4 et Buds 5 (Pro). Une montre connectée et des écouteurs true wireless toujours proposés à des tarifs attrayants.

Xiaomi a beaucoup de nouveautés à proposer en ce mois de janvier 2024. Le constructeur confirme le lancement en France des Redmi Note 13, une gamme complète avec cinq smartphones abordables. La marque se renforce aussi sur le segment des accessoires avec une nouvelle montre et des écouteurs true wireless.

Xiaomi Redmi Watch 4 : Une montre pas chère de Xiaomi qui s’inspire des meilleures

La première nouveauté importante est la Redmi Watch 4, une montre officialisée il y a plusieurs semaines et qui arrive en France. Elle est la première de la gamme à bénéficier d’un boîtier en métal, offrant une montée en gamme aux montres Redmi jusqu’alors équipées d’un châssis en plastique.

Xiaomi Redmi Watch 4 1
© Xiaomi

La nouvelle montre embarque aussi un écran AMOLED de 1,97 pouce, soit le plus grand à ce jour sur une Redmi Watch. Il propose une définition de 450 x 390 pixels pour une définition de 302 ppp et bénéficie d’une fonction always-on display.

La montre fonctionne sous HyperOS, soit le nouveau système d’exploitation de Xiaomi. Ce dernier devrait grandement se rapprocher de l’interface ZeppOS, en vigueur sur de nombreux objets connectés de Xiaomi.

Xiaomi Redmi Watch 4 2
© Xiaomi

Dotée d’un GPS, la Redmi Watch 4 revendique toujours une orientation sportive. Elle propose plus de 150 modes sportifs et un suivi de la fréquence cardiaque, du SpO2, du sommeil, du stress ou du cycle menstruel.

Xiaomi nous annonce une autonomie « impressionnante » allant jusqu’à 20 jours. La montre dispose pour cela d’une batterie de 470 mAh

Xiaomi Redmi Watch 4 3
© Xiaomi

Redmi Nuds 5 et Redmi Buds 5 Pro : des écouteurs alléchants

Xiaomi lance également ses Redmi Buds 5 Pro dans l’Hexagone, des écouteurs sans fil à la fiche technique prometteuse. Outre un design soigné, ils embarquent des transducteurs de 11 mm pour la restitution des basses fréquences et des transducteurs de 10 mm pour les aigus.

L’audio est à l’honneur sur cette version Pro avec une prise en charge du codec LDHC 5.0, en plus des classiques SBC ou AAC. Compatible Bluetooth 5.3, cette paire d’écouteurs propose aussi un son spatial. Les Redmi Buds 5 Pro ajoutent un système de réduction de bruit active, aidé par la présence de trois microphones sur chaque écouteur. Deux de ces micros sont sollicités pour réduire les sons extérieurs jusqu’à 52 dB, selon le constructeur. Les oreillettes disposent de trois modes ANC pour une réduction plus ou moins profonde, en plus d’un mode transparent.

Xiaomi Redmi Buds 5 Pro
© Xiaomi

Ces écouteurs proposent une fonction de double connexion pour se connecter à deux appareils en même temps. Ils sont compatibles iOS et Android.

Les Redmi Buds 5 Pro profitent d’une certification IP54, ils sont donc résistants à la poussière et étanches aux éclaboussures. Enfin, la marque mentionne une autonomie de 10 heures sur une seule charge et allant jusqu’à 38h, si l’on en prend en compte le boîtier de recharge. Une technologie de charge aide à récupérer jusqu’à 2 heures d’écoute en seulement 5 minutes de charge.

En plus, Xiaomi lance des Redmi Buds 5 plus classiques. Si le format est le même, Xiaomi se limite à un seul transducteur de 12,4 mm par oreillette et une réduction de bruit jusqu’à 46 dB. Ces écouteurs se limitent aux codecs SBC et AAC, mais ils conservent la certification IP54. Les Redmi Buds 5 revendiquent aussi une autonomie de 10 heures sur une seule charge. Elle grimpe jusqu’à 40 heures avec le boîtier de charge.

Xiaomi Redmi Buds 5
© Xiaomi

Prix et disponibilité

La Xiaomi Redmi Watch 4 arrive en France au tarif de 99 euros, comme les Xiaomi Redmi Buds 5 Pro (noir, blanc ou violet). Les Redmi Buds 5 (noir, bleu ou blanc) sont encore plus accessibles, avec un tarif fixé à 49 euros. La montre connectée et les écouteurs sans fil seront disponibles à partir du 18 janvier prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode