Passer au contenu

MONSTERS : le spin-off de One Piece arrive sur deux plateformes françaises

MONSTERS : L’Enfer du dragon volant aux 103 passions, spin-off au nom à rallonge, arrive en simulcast sur ADN et Netflix d’ici la fin du mois.

Les fans de One Piece n’ont jamais été aussi gâtés que ces derniers mois. En 2023, l’œuvre culte d’Eiichiro Oda était de tous les rendez-vous. Tandis que l’anime poursuivait la diffusion de l’arc Wano, l’adaptation live action tant redoutée faisait son apparition sur Netflix. À la grande surprise des fans, cette tentative s’est révélée plus que réussie, allant jusqu’à recevoir son renouvellement pour une seconde saison un mois après sa diffusion initiale. Le partenariat entre le N rouge et la licence ne s’est pas arrêté là et promet de grandes choses pour l’avenir. L’anime profitera d’un remake sous la tutelle de Wit Studio, intitulé The One Piece, qui retracera les aventures de Luffy et de son équipe depuis leurs débuts. La suite de l’anime actuel poursuivra sa diffusion sur Netflix avec l’arrivée de l’arc Egghead dès ce samedi 13 janvier.

Toutefois, ces nombreux projets ne sont pas les seuls qui arrivent à l’abordage. Malgré la prépondérance du N rouge dans le futur de la licence, One Piece s’offre un nouveau détour par l’une des plus grosses plateformes françaises dédiées aux productions animées. En ce début d’année, le spin-off MONSTERS : L’Enfer du dragon volant aux 103 passions sera diffusé pour la première fois au Japon. Pour le plus grand plaisir des fans français, la plateforme ADN a su négocier les droits de simulcast en parallèle de Netflixpour une diffusion française au même moment. Le rendez-vous est donné pour le 21 janvier prochain à 16h00, l’occasion pour le service de SVOD de dévoiler une bande-annonce.

De quoi parle ce spin-off ?

Avant même la publication de One Piece, c’est en 1994 qu’Eichiiro Oda alors âgé de 19 ans donnait naissance à MONSTERS. Cette histoire courte met en scène le célèbre samurai et épéiste Ryuma, que les lecteurs et spectateurs ont rencontré lors de l’arc Thriller Bark. L’origine du personnage remonte plus de deux décennies avant les aventures de Luffy et de l’équipage au Chapeau de Paille. En ces temps de paix, une seule créature est capable de faire régner la terreur sur l’humanité : un impressionnant dragon. Dans une des périodes les plus difficiles de sa vie, Ryuma devra faire face à la créature qui menace de réduire en cendre le village d’une jeune fille qui l’a sauvé d’une mort certaine.

Cette genèse de l’univers de One Piece profite enfin de son adaptation en anime, produite par le studio E&H Productions. Sunghoo Park, à qui les aficionados de japanimation doivent Jujutsu Kaisen et Jujutsu Kaisen 0 est aux commandes de ce spin-off. Pour fêter cette diffusion historique, ADN organise un concours pour les utilisateurs de la plateforme doté d’un abonnement actif. Chaque spectateur qui regardera MONSTERS entre le dimanche 21 janvier et le lundi 29 janvier sera éligible à un tirage au sort pour recevoir une dédicace du réalisateur du spin-off. Même les non-abonnés profiteront d’un joli cadeau : la nouvelle formule simulcast d’ADN permettra un accès gratuit à l’épisode durant sept jours suivant sa diffusion initiale. Autrement, les abonnés a Netflix pourront également profiter de cet événement animé dès le 21 janvier prochain?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. De + en + de titre p*** a clic quand même ici les gars. Ya aucun rapport avec One Piece… Faudrait pensez a redevenir aussi pros que vous êtes il y a quelques temps. 1 référence a l’essor des technos. 1 nanard de plus sur le net ajd perdu parmis tous les torchons.
    Je suis déçu.
    Dommage.

    1. Si , y’as bien un rapport avec one piece car zoro a dû se battre contre ryuma sur l’arc de thriller bark. La on va découvrir le passé le ryuma. Monster étant une sorte de prequel avant one piece. Ça a été inventé par oda lui même.

Les commentaires sont fermés.

Mode