Quand il n’y en a plus, il y en a encore. Le grand final de The Walking Dead diffusé le 20 novembre 2022 est loin d’avoir marqué la fin de l’univers post-apocalyptique sur nos écrans. En juin 2023, The Walking Dead : Dead City s’invitait sur la chaîne américaine AMC et devenait la première suite directe à la série principale, ainsi que la cinquième série de la franchise. Quelques mois après avoir suivi les aventures de Maggie et Negan, les aficionados de la licence découvraient un programme dédié à Daryl Dixon, tourné dans nos vertes contrées. Désormais, le bal incessant de productions The Walking Dead se poursuit avec The Ones Who Live, qui mettra en scène le duo culte formé par Rick et Michonne.
Ce nouveau spin-off sera diffusé dès le 25 février sur la chaîne AMC et la plateforme AMC+. En France, encore aucun diffuseur officiel n’a été annoncé. Toutefois, suivant l’arrivée de Daryl Dixon sur Paramount+, ces nouvelles aventures pourraient bien rejoindre ce même service de SVOD. Il ne reste plus qu’à espérer que The Ones Who Live ne subira pas le même retard que son prédécesseur. En attendant une confirmation de diffusion officielle, le premier trailer de cette série très attendue est enfin disponible et promet du grand spectacle.
Les retrouvailles tant attendues
Suivant le départ de Rick dans la saison 9 et celui de Michonne dans la saison 10, le couple va enfin se réunir, non sans quelques péripéties. Le synopsis du programme donne la couleur :
“The Walking Dead : The Ones Who Live présente l’histoire d’amour épique de deux personnages transformés par un monde en mutation. Séparés par la distance. Par un pouvoir imparable. Par les fantômes de ce qu’ils ont été. Rick et Michonne sont projetés dans un autre monde, construit sur une guerre contre les morts… et finalement, une guerre contre les vivants. Peuvent-ils se retrouver et retrouver qui ils étaient dans un lieu et une situation qu’ils n’ont jamais connus auparavant ? Sont-ils des ennemis ? Amoureux ? Victimes ? Des vainqueurs ? L’un sans l’autre, sont-ils encore en vie – ou découvriront-ils qu’ils sont eux aussi des morts-vivants ?”
Ce nouveau programme ne manquera pas de plaire aux fans de la première heure. En effet, le showrunner du spin-off s’avère être nul autre que Scott M. Gimple, qui avait déjà œuvré sur les saisons 4 à 8 de la série originale. À ses côtés, les interprètes de Rick et Michonne, Andrew Lincoln et Danai Gurira, endosseront également le rôle de producteurs exécutifs. Toutefois, seul le temps nous dira si The Ones Who Live arrive à générer autant de surprise et de tension que The Walking Dead.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.