Passer au contenu

OnePlus Buds 3 : ces nouveaux intras s’annoncent prometteurs et pas chers

Loin de Las Vegas, OnePlus officialise en Chine de nouveaux écouteurs intra-auriculaires. Les Buds 3 embarquent plusieurs fonctions intéressantes, dont une réduction de bruit active prometteuse.

Après un début de semaine au rythme de CES 2024, le petit monde de la tech s’apprête à reprendre son rythme de croisière. Tout ne tourne d’ailleurs pas autour de Las Vegas et OnePlus a annoncé deux nouveautés en Chine. La marque a officialisé un nouveau smartphone et les Buds 3, des écouteurs true-wireless accessibles avec un tarif de 500 yuans. Cela équivaut à une soixantaine d’euros hors taxes (65 euros) dans nos contrées.

Un positionnement d’entrée de gamme pour des écouteurs dotés d’un système à double driver. Les Buds 3 revendiquent également une réduction des bruits jusqu’à 49 dB, avec la présence de trois micros intégrés pour offrir plusieurs niveaux d’ANC. Il est possible d’opter pour un filtre jusqu’à 10 dB ou 20 dB, en plus de grimper à 49 dB. S’il n’y a pas de niveau intermédiaire, OnePlus évoque un mode intelligent pour que le niveau de suppression de bruit s’adapte à l’environnement.

Oneplus Buds 3 Ecouteurs
© OnePlus

La marque pense aussi aux sportifs en promettant une certification IP55 pour une résistance accrue à la sueur et à la poussière. Ces écouteurs pourraient donc convaincre les adeptes du sport en salle, surtout que chaque oreillette pèse 4,8 grammes seulement. À l’intérieur, on trouve une batterie de 58 mAh tandis que le boîtier dispose d’une batterie de 520 mAh. OnePlus annonce de 6,5 à 10 heures d’écoute sur une seule charge et jusqu’à 44 heures d’autonomie avec le boîtier de charge.

Des compagnons pour les futurs OnePlus 12 et OnePlus 12R ?

Pour l’heure, les OnePlus Buds 3 ne sont disponibles qu’en Chine et nous ne savons pas s’ils arriveront officiellement en France. On pourrait néanmoins le savoir très rapidement puisque OnePlus organise un événement de lancement le 23 janvier prochain. Le OnePlus 12 sera la star de cet événement, quelques semaines seulement après son officialisation sur le marché chinois. Il arrivera en compagnie du OnePlus 12R, qui devrait être la variante internationale du OnePlus Ace 3. En effet, les Buds 3 ont débarqué en Chine en compagnie de ce fameux Ace 3 qui a tout d’un flagship killer à prix alléchant.

Oneplus Buds 3 Reduction Bruit
© OnePlus

Ce smartphone dispose d’un écran AMOLED de 6,78 pouces avec technologie LTPO. Il propose une définition confortable (2 780 x 1 264 pixels) et cache un Snapdragon 8 Gen 2 dans ses entrailles, avec un maximum de 16 Go de RAM et 1 To de stockage. La partie photo comprend trois capteurs photo : 50 Mpx (grand-angle, f/1,8, OIS, PDAF, 1/1,56 pouce, équivalent 24 mm), 8 Mpx (ultra grand-angle, 112°, 1/4,0 pouce, équivalent 16 mm) et 2 Mpx (macro, f/2,4). On trouve aussi une batterie de 5 500 mAh et une charge rapide à 100 W, pour une charge de 0 à 100 % en moins de 30 min.

En Chine, ce smartphone ambitieux débute à 2 599 yuans seulement (environ 330 euros hors taxes). Il n’est pas impossible que les Buds 3 accompagnent la sortie internationale des OnePlus 12 à la fin du mois.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Phandroid

Mode