Cela fait maintenant quelques mois que Forza Motorsport est sorti. La nouvelle version de cette licence mythique a fait couler beaucoup d’encre et les joueurs ont été les premiers à réclamer des changements. À mesure que les mises à jour arrivaient, les problèmes disparaissaient, les uns après les autres. Mais il reste encore beaucoup à faire pour peaufiner le jeu dans les moindres détails.
Dans un récent billet de blog, le studio à l’origine de Forza Motorsport, Turn10, explique avoir pris en considération le retour des joueurs, et il travaille sur des mises à jour futures pour améliorer l’expérience de l’utilisateur. Selon les dires de Turn10, il y aura dans les prochains mois trois grands axes de travail.
Des IA pas au niveau
Les développeurs du studio vont se concentrer sur le niveau des IA, la progression de la voiture ou encore la réglementation de course. Ces trois points sont en effet ceux qui reviennent le plus en écoutant le retour des joueurs. En ce qui concerne l’IA, qui avait été présentée comme un des points forts du jeu lors de sa sortie, Turn10 explique vouloir retravailler sur son niveau.
En concourant face à des IA de niveaux faibles, ces dernières peuvent prendre des virages de façon non naturelle pour y perdre du temps. Un comportement imprévisible qui peut avoir de fâcheuses conséquences pour le joueur. Les IA sont également capables de freiner en pleine ligne droite pour perdre un peu de temps.
La progression de la voiture
C’était le grand changement de cette année et de cette nouvelle édition de Forza Motorsport, la progression de la voiture se faisait en fonction des résultats obtenus en course et elle était très linéaire, tout au long de la partie. Si Turn10 ne veut pas tout changer, le studio reconnaît que beaucoup de joueurs ont du mal avec ce nouveau modèle.
Le changer est la “priorité absolue” du groupe. Il ne faut cependant pas s’attendre à recevoir une mise à jour dans les prochaines semaines, les développeurs de Turn10 n’en sont qu’au début de leurs travaux et ils devraient prendre quelques mois pour trouver les bons axes de travail et développer de nouvelles fonctionnalités dans ce jeu.
Une réglementation de course
Dernier point de travail pour les développeurs de Turn10, la réglementation de course. Là encore, les joueurs reprochent au studio de manquer de cohérence dans son interprétation des actions faites par le joueur. Le studio a promis de travailler sur ce point dans les “mois à venir” et de tout faire pour offrir une expérience encore plus proche de la réalité.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.