Passer au contenu

Bientôt un smartphone Rolex ? Nous, on a un gros doute

La célèbre marque Rolex s’associerait à Realme pour lancer une version spéciale du Realme 12 Pro. La rumeur enfle au sujet de ce partenariat surprenant entre la manufacture suisse de montres de luxe et un fabricant réputé pour ses smartphones abordables.

L’heure de Rolex dans les smartphones a-t-elle sonné ? La manufacture horlogère de luxe aurait décidé de se lancer dans cet univers qui lui est inconnu avec l’aide de… Realme. Disparue des radars français depuis plusieurs mois, la marque chinoise n’a pourtant pas abdiqué et prépare même le lancement des Realme 12 Pro et 12 Pro+. Le duo de smartphones pourrait toutefois être éclipsée par une étonnante variante personnalisée par Rolex.

Des Realme 12 Pro ? Oui ! Avec Rolex ? Mystère

Plusieurs de nos confrères évoquent déjà cette information en affirmant que Rolex « se lance », « s’associe » ou « dévoile » son premier smartphone. À l’heure actuelle, il n’y a cependant aucune information officielle qui permet de confirmer le rapprochement entre Rolex et Realme. La plupart utilisent une image montrant le nouveau smartphone Realme aux côtés d’une montre Rolex, avec le fameux logo de la marque suisse en haut de l’image. Ils indiquent en source que cette image vient de « Realme », ce qui n’est pas le cas d’après nos recherches.

Rolex Realme
© Anvin (@ZionsAnvin)

En effet, la fameuse image a été publiée par le compte @ZionsAnvin sur la plateforme X. Ce dernier ajoute en commentaire : « On dirait qu’il s’agit d’une collaboration avec Rolex ». À l’heure de ces lignes, Realme n’a pas confirmé de sa collaboration avec Rolex et entretient le mystère autour de son smartphone.

Spécialiste des montres, le site Mr Montre est aussi dubitatif face aux affirmations de ces nombreux médias. Il s’interroge sur la possible collaboration entre Realme et Rolex, évoquant une différence de traitement entre les informations officielles et les médias spécialisés.

Le site nous apprend également que la fameuse Rolex qui apparaît sur le visuel est un modèle Datejust. Cette montre serait la source d’inspiration du prochain Realme, mais la Rolex Datejust visible sur l’image n’existe pas à l’heure actuelle. Rolex attend-il l’aval d’un fabricant de seconde zone pour lancer une nouvelle montre ? Cela a de quoi surprendre, à moins de voir Realme réaliser une belle prouesse.

Un partenariat avec Rolex… ou avec un designer de renom ?

Il ne fait aucun doute que le prochain appareil de la marque s’inspirera de l’univers de l’horlogerie. Cette information a été officialisée par le fabricant qui évoque « une collaboration étonnante avec un maître international de l’horlogerie de luxe », alias Ollivier Saveo. Cet artisan joaillier, meilleur ouvrier de France, apparaît même dans une photo et une courte vidéo publiées par Realme sur ses réseaux sociaux.

En revanche, le nom de Rolex n’apparaît sur aucun des éléments de communication de Realme. Il ne faut pas exclure que la marque garde une part de mystère pour faire monter l’attente, mais il convient de se montrer prudent en évitant les raccourcis et les fausses affirmations.

Par le passé, le Realme Design Studio a déjà collaboré avec des designers réputés comme Naoto Fukasawa (Realme GT 2 Pro) ou Matteo Menotto. Ce dernier n’est autre que l’ancien designer de Gucci, mais le constructeur n’a pas été partenaire de la célèbre maison italienne spécialisée dans la mode et le luxe. À la sortie du Realme 11 Pro, la marque évoquait simplement un rapprochement avec « l’ancien créateur d’imprimés pour GUCCI ». Quant au Realme GT 2 Pro, il portait la signature du designer industriel japonais.

Dans la courte séquence dévoilée par Realme, on aperçoit d’ailleurs la signature manuscrite d’Ollivier Saveo. Cela nous laisse penser qu’un partenariat avec le designer de montre de luxe paraît plus probable qu’avec la marque Rolex elle-même.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode