Passer au contenu

Au CES 2024, la sextech joue les timides

Le marché du jouet pour adultes est en plein boom, mais s’offre une année discrète au salon technologique de Las Vegas.

Il n’y a pas que les téléviseurs et l’électroménager intelligent dans la vie. Comme chaque année, la sextech est présente au salon technologique de Las Vegas. L’occasion de revenir sur les grandes innovations de l’année écoulée, tout en dessinant les contours d’un marché en pleine expansion.

Cette année, la sexualité s’est voulue pudique. Sur les milliers d’exposants présents sur le salon, seuls quelques-uns étaient dédiés au plaisir. Depuis le boom de la sextech en 2020 avec la naissance médiatique de Lora Di Carlo, et la chute inattendue de la marque en 2022, le secteur a préféré faire profil bas sur le salon. Les sextoys y ont pourtant toute leur place, depuis une décision favorable (mais controversée) émise par le comité organisateur il y a quatre ans. Voici ce qu’il fallait retenir de cette édition.

Handy revient

La marque inconnue du grand public avait fait sensation l’année dernière, en dévoilant The Handy, un masturbateur connecté capable de se synchroniser avec du contenu pornographique classique et même de la VR. L’appareil permettait une cadence quasiment militaire, avec 600 va-et-vient par minute, et une alimentation sur secteur.

Handy Ces 2024 Sextech (1)
© Journal du Geek

En 2024, la maison mère de The Handy, Ohdoki, revient avec un sextoy cette fois à destination des clitoris. Toujours flanqué d’un design épuré et d’une esthétique inspirée du géant Tenga, le Oh utilise une nouvelle technologie signature “Sound Waves” pour stimuler sans contact les nerfs du gland clitoridien. La promesse, assure la marque, d’un plaisir ciblé, précis et puissant. Oh n’est pas encore commercialisé, mais devrait rapidement faire parler de lui auprès du grand public.

Svakom toujours pionnier

Svakom Ces 2024 Sextech
© Journal du Geek

Cette année, la marque Svakom poursuit son ascension. Après une présence remarquée sur le salon EroFame d’Hanovre en 2023, la marque est de tous les évènements, et surtout ceux sur lesquels elle n’est pas attendue. Bien décidée à asseoir son positionnement d’entreprise technologique, sa présence au CES 2024 était finalement logique. L’occasion de présenter ses derniers produits en date, mais surtout de teaser l’arrivée de quelques nouveautés d’ici au mois prochain, pile à temps pour la Saint-Valentin.

Un sextoy pour lutter contre l’éjaculation précoce

Myhixel Ces 2024 Sextech
© Journal du Geek

Dernière surprise liée à la sextech présente sur le salon : l’entreprise espagnole MyHixel a présenté une solution thérapeutique contre l’éjaculation précoce. Si le fabricant ne se présente pas comme une marque liée à la sextech à proprement parler, son produit permet un entraînement de huit semaines sur smartphone pour lutter contre les problèmes sexuels liés aux personnes à pénis, qu’ils soient temporaires ou habituels.

Une solution “100% naturelle, sans effets secondaires” ni médicaments à la clé, mais qui possède tout de même un coût non négligeable. Le MyHixel Control est d’ores et déjà disponible à la vente, au prix de 269,99€. À ce prix, il promet de multiplier jusqu’à sept fois la durée de l’érection avant éjaculation.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode