Passer au contenu

Twitch : encore une vague de licenciements massive à prévoir cette semaine

Twitch va laisser partir plus de 500 employés dans les prochains jours. Que se passe-t-il dans les société d’Amazon ?

Le leader du livestream n’est pas à l’abri de la mauvaise presse. La société Twitch, qui appartient à Amazon depuis quelques années, entreprend une série de renvois, de quoi bien commencer l’année pour ses employés. Au total, ce sont 500 personnes qui vont être congédiées, ce qui représente 35% de son effectif actuel, qui avait déjà été réduit par le passé. Les licenciements commencent dès cette semaine et se poursuivront dans les jours qui viennent.

La nouvelle nous vient de Bloomberg qui publie un rapport alarmant sur la situation. L’information a été confirmée par des sources proches du dossier. Pour le moment, aucun porte-parole n’a souhaité rebondir sur l’affaire. Ceci n’est pas sans rappeler les départs de l’entreprise en décembre dernier. En effet, plusieurs personnalités importantes au sein de l’entreprise avaient annoncé leur départ. Il y a encore quelques semaines, Twitch déclarait :

C’est toujours doux-amer lorsque des leaders talentueux partent à la recherche de nouvelles opportunités. Nous sommes incroyablement reconnaissants de leur contribution à Twitch et à notre communauté, et nous leur souhaitons le meilleur.”

En substance, ces deux évènements ne semblent pas être liés. Jusqu’à ce que l’entreprise officialise ses motivations, on ne peut que trouver des explications dans ses précédentes déclarations. On sait que la firme pensait fermer ses bureaux en Corée du Sud, les coûts d’exploitation de la zone étant devenus trop élevés. Pour le moment, on ne sait pas quelle région du monde sera la plus touchée, mais il est probable que les informations se dévoilent dans les prochaines heures.

Les mauvaises nouvelles se succèdent

Depuis 2022, les vagues de licenciements n’en finissent plus dans le domaine de la tech, mais aussi du jeu vidéo. Twitch n’est pas la première entreprise touchée, et ne sera sûrement pas la dernière. Le géant du livestream détient pourtant une part de marché non négligeable par rapport à ses concurrents. Ses récentes décisions concernant la diffusion de nudité perd de plus en plus les utilisateurs, mais aux dernières nouvelles, Twitch n’est plus à plaindre que depuis l’apparition de Kick.

Dans la maison-mère également les choses s’agitent. Depuis 2022, Amazon a licencié plus de 27 000 personnes dans presque tous les secteurs que la firme détient.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. “Twitch n’est plus à plaindre que depuis l’apparition de Kick”

    Il doit manquer un mot, parce que ça ne veut rien dire.

Les commentaires sont fermés.

Mode