Les concept cars ne sont pas rares au CES 2024. Le salon dédié à la tech se tient actuellement à Las Vegas, et devient en une semaine le temple des projets les plus fous, dont des voitures toutes plus farfelues les unes que les autres. Si les concept cars n’ont pas forcément vocation à être commercialisables, on adorerait que celui-ci le soit. Razer a dévoilé son SUV, fabriqué en collaboration avec Lexus, qui est spécialement conçu pour les gamers.
La Razer Lexus TX est un SUV qui a été dévoilé lors de la cérémonie des Esports Awards 2023 à Las Vegas il y a déjà un mois. La revoilà sur son sol d’origine pour des réactions encore plus spectaculaires de la part du public. Le véhicule est en apparence tout à fait classique, hormis le fait qu’il arbore un logo Razer noir brillant sur une voiture aux finitions mates. Des éclairages LED verts nous rappellent les finitions des accessoires gaming de la marque.
Le plus impressionnant ne se passe pas à l’extérieur de la voiture, mais à l’intérieur. Au sein de son habitacle se cachent des stations de jeux ultra performantes, conçues par Razer. Claviers, souris, écrans et même tapis sont intégrés aux sièges passagers des deuxièmes et troisièmes rangées de sièges. De quoi constituer la première équipe esport mobile. Bob Picunko, directeur du marketing chez Razer, déclare :
“Le Razer Lexus TX va bien au-delà de simples modifications esthétiques, créant de multiples stations de jeux entièrement réalisées dans le vaste intérieur du véhicule. Avec les deuxième et troisième rangées remplacées par quatre de nos fauteuils de jeu, nous sommes honorés que Lexus ait choisi notre Razer Iskur comme siège de jeu à l’intérieur de ce véhicule de jeu ultime.”
Plus qu’une voiture
Les deux marques ont concocté une petite série documentaire sur la construction de la voiture, mais surtout de son système de jeu intégré. Il comporte d’ailleurs une véritable Xbox Series X, ainsi que tout un tas d’accessoires aux lumières si caractéristiques de chez Razer.
La chaise Iskur, choisie pour son confort, a elle aussi été présentée dans sa deuxième version lors du CES 2024. Avec ce setup particulier, on espère que la Razer Lexus TX dispose de bons amortisseurs pour contrecarrer les aléas du voyage. Il faudra aussi trouver une solution pour la connexion au réseau qui risque d’être instable. C’est à ces limites que l’on reconnait un concept car, seulement destiné au spectacle et à la mise en vitrine de certaines aptitudes des marques impliquées.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Voilà ma money je signe ou si seulement c’était vrais