Présent depuis déjà quelques années sur le marché occidental, le constructeur chinois Tineco a présenté cette semaine son système de nettoyage tout-en-un Switch S7. Le produit, dévoilé à l’occasion du CES 2024 entend combiner le meilleur de l’aspiration et du lavage de sol, pour un gain de temps et d’énergie au quotidien. Après avoir commercialisé des aspirateurs-balais et des laveurs intelligents, la marque mise cette fois sur le meilleur des deux mondes.
Aspirer ou laver, pourquoi choisir ?
Présenté comme un système de nettoyage double muni d’un seul moteur interchangeable, le Tineco Switch S7 est une station de nettoyage polyvalente, qui entend remplacer non seulement votre aspirateur à main, mais aussi votre bonne vieille serpillère humide. Équipé de sa technologie FlashDry, qui permet un autonettoyage et un séchage en profondeur, ainsi que de l’innovation MHCBS, qui permet de recycler l’eau sale de l’appareil pour assurer une humidification en continu des brosses, le nouveau produit de Tineco entend surtout s’imposer comme l’aide ultime au nettoyage.
Le Switch S7 embarque aussi une brosse ZeroTangle, qui promet “une réduction de 99,99 % des cheveux et/ou poils emmêlés”, selon la marque. Côté aspiration, la technologie PureCyclone permet un filtrage de 99,97 % des poussières d’une taille inférieure à 0,3 µm, et une séparation efficace de l’air et de la poussière. La marque étant plutôt habituée aux poids lourds, elle propose aussi son système d’autopropulsion SmoothPower, pour faciliter le maniement des balais sur le sol. Comme sur le Pure One Station de Tineco, on retrouve aussi une bande LED pour mettre en lumière la saleté, et faciliter le nettoyage.
N’espérez en revanche pas faire dans le minimalisme. Le Tineco Swith S7 est livré sur une imposante base de chargement et de nettoyage. S’il ne se compose que d’un seul moteur, il intègre bel et bien deux balais de nettoyage distincts, l’un dédié au lavage de sols, l’autre à l’aspiration. Concrètement, le système de nettoyage tout-en-un se destine avant tout à celles et ceux qui voudraient investir dans un écosystème complet, ou remplacer leur aspirateur balai par un modèle (deux en l’occurrence) plus polyvalent. On regrettera simplement que la partie aspirateur ne propose aucune vidange automatique de son bac à poussière.
Prix et disponibilité
Disponible à partir du mois d’avril sur le site officiel de la marque et sur Amazon, le Tineco Switch S7 sera commercialisé à 899€ au moment de son lancement. Un prix plutôt avantageux si on le compare à l’achat de deux appareils distincts.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.