Passer au contenu

CES 2024 : L’Oréal annonce un sèche-cheveux à lumière infrarouge

Avec le AirLight Pro, L’Oréal veut en finir avec les agressions du séchage et convoque une technologie à lumière infrarouge pour le faire.

Les outils du numérique ne sont pas les seuls mis à l’honneur au CES. Chaque année, L’Oréal fait la démonstration de son goût pour l’innovation avec des produits de beauté et de soins boostés aux nouvelles technologies. En 2023, la marque s’était associée à Lancôme pour créer un applicateur de maquillage portable et informatisé pour aider les personnes avec une dextérité réduite. En 2024, ce sont les cheveux et leur santé qui sont à l’honneur. La marque, qui fait valoir son expertise dans le domaine, annonce le lancement d’un produit révolutionnaire et plus respectueux de nos crinières. Baptisé le AirLight Pro, l’appareil invite la lumière infrarouge pour un séchage plus doux, efficace et moins gourmand en énergie.

Alors que les vertus du séchage sur la fibre capillaire ne font plus débat — beaucoup s’accordent à dire qu’il est préférable de ne pas laisser les cheveux sécher à l’air libre — une température excessive continue d’être l’une des causes évoquées par la profession pour justifier l’endommagement du cuir chevelu autant que de la fibre. Reste que pour les matins un peu plus pressés, l’utilisation de son appareil à puissance réduite peut faire perdre de précieuses minutes. Avec le AirLight Pro, la marque promet séchage plus rapide qu’avec les dispositifs classiques qui “cuisent” la fibre et provoquent de nombreux dommages.

L’Oréal s’inspire ainsi de la nature et de la manière dont le soleil et le vent œuvre pour sécher les gouttes de pluie. La lumière infrarouge vient ainsi retirer à l’eau à la surface en quelques minutes, tout en préservant leur humidité interne. Avec ses ampoules tungstène halogène, le AirLight Pro promet de rendre les cheveux visiblement plus lisses (59% que les cheveux séchés naturellement) et en bonne santé. L’Oréal promet jusqu’à 33% d’hydratation supplémentaire. Cette technologie lumineuse est associée à un flux d’air à grande vitesse propulsé par 17 pales, qui de son côté reproduit le travail du vent sur les surfaces. L’Oréal indique avoir testé son produit sur près de 500 personnes pour couvrir le plus de types de cheveux possibles.

Aussi bon pour la planète ?

Les préoccupations environnementales sont désormais au cœur de nombreuses innovations. L’Oréal met ainsi en avant une consommation d’énergie réduite grâce à l’utilisation de son sèche-cheveux à destination du grand public autant que des professionnels. La marque avance une facture électrique 31% inférieure à celles des principaux appareils premium du marché. Il faudra néanmoins attendre de pouvoir mettre la main sur le fruit de cette collaboration entre Zuvi et L’Oréal pour en avoir le cœur net.

D’abord proposé aux salons estampillés L’Oréal, le AirLight Pro devrait bénéficier d’une commercialisation à grande échelle au cours des prochains mois. Pour l’heure sont prix n’a pas été communiqué par la marque. Il s’agit néanmoins d’un produit haut de gamme, qui devrait tutoyer les prix des leaders du marché tels que Dyson.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode