Passer au contenu

TF1+ : 5 films et séries à voir sur la nouvelle plateforme gratuite

TF1+ a été lancée hier en France. Son catalogue est principalement fourni des émissions emblématiques de la chaîne, mais pas seulement. Voici 5 films et séries à découvrir.

TF1+ se lance dans le monde très concurrentiel de la SVOD. Ce n’est pas la première tentative de la première chaîne, qui avait noué un partenariat avec France Télévision et le groupe M6 pour faire naître Salto. Après cet échec, le groupe de Bouygues mise sur la gratuité pour conquérir des parts de marché, s’adresser aux amateurs de productions du petit écran soucieux de leurs budgets. L’entreprise annonce détenir pas moins de 200 séries, autant de films ainsi que des programmes emblématiques. TF1+ pourrait s’imposer comme la destination idéale pour se divertir, encore faut-il savoir par quels programmes commencer. Voici donc 5 films et séries à découvrir d’urgence.

Poker Face par le réalisateur d’À Couteaux Tirés

En seulement deux films, Rian Johnson s’est imposé comme un solide artisan du “Whodunit”, ce genre cinématographique inspiré du Cluedo qui a donné naissance aux aventures de son Benoit Blanc. Le réalisateur, passé par la saga Star Wars, n’officie pas que sur le grand écran. En janvier 2023, il débarquait sur Peacock avec Poker Face, une série portée par Natasha Lyonne.

C’est TF1+ qui s’offre l’exclusivité de cette nouvelle production, encore inédite dans nos vertes contrées. Engagée dans un long périple au volant de sa Plymouth Barracuda, Charlie Cale croise de nouvelles personnes à chaque arrêt. Elle a le don de détecter les mensonges et est bien décidée à mettre ce don au profit d’enquêtes criminelles. Lorsque l’une de ses amies meurt mystérieusement, elle s’engage à la poursuite de son tueur.

Coup de foudre à Austenland pour un plaisir coupable

“Quelle est la différence entre une simple lectrice de Jane Austen et une fanatique ?” La seconde regardera tout ce qui touche de près ou de loin à la célèbre romancière. La réalisatrice Jerusha Hess l’a bien compris et signait en 2015 une comédie romantique qui fleurait bon la régence anglaise.

Porté par Keri Russel, Coup de foudre à Austenland est une comédie décomplexée et drôle qui évolue autour d’un parc d’attractions. Jane, obsédée par la série de la BBC Orgueil et Préjugés, se rend en Angleterre pour vivre le temps de quelques jours comme les héroïnes de ses romans favoris. Mais la jeune femme va rapidement être rattrapée par la réalité. Rien que pour Jennifer Coolidge, le film vaut le détour.

Le Hobbit – La trilogie à revoir pour une dose de fantasy

L’adaptation de Peter Jackson a beau être imparfaite, elle est l’occasion rêvée de se replonger dans l’imaginaire de Tolkien en attendant le film La Guerre des Rohirrim en décembre ou la saison 2 des Anneaux de Pouvoir cet été.

Premier ouvrage de Tolkien en Terre du Milieu, Le Hobbit évolue autour du voyage de Bilbon Sacquet alors qu’il est embarqué dans une quête aux côtés de treize nains. Sous l’impulsion de Gandalf, il doit se réapproprier le trésor volé de la Montagne Solitaire et affronter le dragon Smaug.

UnREAL pour voir la téléréalité autrement

Que se cache-t-il derrière les émissions de téléréalité emblématiques ? Entre 2015 et 2018, la série UnREAL racontait les coulisses d’un programme de dating. Aux côtés des productrices, il s’agissait d’explorer les manipulations, techniques visant à faire éclore du divertissement de haut-vol.

Applaudie par la critique, UnREAL est un condensé de trash, d’humour et de drame qui interroge sur notre rapport à l’image. Si depuis le genre s’est largement transformé, pour faire naître des productions qui suscitent la controverse ou des rendez-vous familiaux édulcorés, UnREAL est une plongée fascinante dans l’univers du Bachelor qui a aussi inspiré La Flamme en 2020.

Future Man pour les amateurs de SF

Après Hunger Games, Josh Hutcherson se réinventait loser pour une épopée de science-fiction qui vaut le détour. Ode à la culture du jeu vidéo autant qu’à la science-fiction, Future Man n’a pas eu la renommée qu’elle mérite dans nos vertes contrées. TF1+ est une occasion d’y remédier, et pour pas un sou.

Agent d’entretien sans histoire, Josh Futturman vit chez ses parents et passe le plus clair de son temps derrière son PC. L’avenir du jeune homme s’annonce guère réjouissant… lui qui n’a pas une once d’ambition. Mais lorsque deux mystérieux visiteurs du futur débarquent et le préviennent de l’extinction prochaine de l’humanité, il n’a d’autre choix que de s’engager dans une mission périlleuse à leurs côtés.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode