Passer au contenu

Peacemaker : bonne nouvelle pour la saison 2

James Gunn ne se consacre pas seulement à son film Superman : Legacy, il travaille activement au retour de Peacemaker sur le petit écran.

Si son Suicide Squad était déjà une démonstration de force, c’est avec Peacemaker que James Gunn a eu l’occasion de prouver qu’il était capable de s’emparer du DCEU. Le réalisateur, qui a longtemps officié chez Marvel, est désormais en charge du reboot de la licence détenue par Warner Bros. Il planche activement sur sa relecture de Superman avec David Corenswet et Rachel Brosnahan, mais pas seulement. Sur Threads, où il est particulièrement actif, le cinéaste s’est confié sur ses tâches actuelles. Il semblerait que la priorité soit dorénavant à poursuivre les aventures de Peacemaker et ses comparses.

Il confie être en pleine écriture du sixième épisode de la seconde saison, l’occasion pour les spectateurs de se réjouir d’un retour prochain. Encore très mystérieuse, cette nouvelle salve n’a pas de date de sortie. Gunn a néanmoins confié des détails de la plus haute importance. Il va falloir dire adieu à l’introduction, la chorégraphie sur la musique “Do Ya Wanna Taste It” de Wig Wam. La séquence était particulièrement appréciée des spectateurs, qui peuvent espérer découvrir un nouveau générique du genre très prochainement, toujours avec Eagly en vedette.

James Gunn saison 2 Peacemaker
© Capture d’écran Threads

Une version rebootée ?

Lorsque Peacemaker a investi nos écrans en 2022, le reboot du DCEU n’était qu’un bruit de couloir. Peu de temps après son Suicide Squad, le réalisateur avait l’ambition d’inscrire son héros imparfait et délirant aux côtés de la Ligue des Justiciers et de Shazam!. Dans le dernier volet des aventures du personnage campé par Zachary Levi, plusieurs membres de l’équipe de Peacemaker étaient d’ailleurs apparus, à l’image d’Emilia Harcourt campée par Jennifer Holland et John Economos de Steve Agee. Les deux personnages avaient approché l’adolescent pour lui proposer une place dans leur équipe. Ses liens de parentés vont-ils contraindre James Gunn à quelques changements pour la saison 2 ?

Interrogé par un internaute sur Threads (encore lui), le créateur promet que ce ne sera pas déroutant. Il précise ne pas avoir envisagé l’idée d’une série tout à fait nouvelle, par amour pour son personnage et le chemin parcouru. “C’est la chose que je préfère faire, c’est la plus grosse série de l’histoire de Max Originals et j’y ai ma part”. 

Avec son reboot, James Gunn espère faire repartir l’écurie du bon pied. Néanmoins, le positionnement de certaines productions ne sera sans doute très clair pour nombre de spectateurs. La série sur Amanda Waller par exemple, convoquera à nouveau Viola Davis qui l’incarne depuis le premier Suicide Squad. Pour les autres personnages emblématiques, il faudra compter sur une toute nouvelle génération d’acteur. Henry Cavill, Gal Gadot, Dwayne Johnson ont été poussés vers la sortie tandis que le sort de certains autres, comme Jason Momoa, doit encore être connu.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode