Passer au contenu

Entre confort et écologie, Razer fait des annonces impressionnantes au CES 2024

Razer a une tonne d’annonces à partager à l’occasion du CES 2024, dont plusieurs innovations côté confort de jeu.

Les joueurs du monde entier connaissent la marque Razer pour la qualité de ses accessoires gaming, ses performances et son design à la pointe de l’élégance. Alors que le CES 2024 bat son plein, la marque dévoile des innovations dans le domaine du lifestyle avec une nouvelle version de sa chaise gaming Iskur, ainsi qu’un coussin révolutionnaire doté de retours haptiques.

Tout pour le confort et l’immersion

Cette avancée est incarnée dans le Projet Esther, un concept démontrant les possibilités illimitées de la nouvelle technologie Razer Sensa HD Haptics. Cette dernière transforme chaque action de jeu en une expérience palpable. Intégrée dans un coussin conçu pour les chaises, elle rend chaque détail du jeu plus réel, des explosions aux bruits beaucoup plus subtils comme des battements de cœur.

Cette innovation redéfinit l’immersion dans les jeux, offrant aux joueurs une expérience plus sensorielle que jamais. On remerciera l’acquisition d’Interhaptics pour avoir donné naissance à la technologie, après un début dans le monde des retours haptiques grâce à Razer HyperSense en 2018. Il s’agit du premier coussin au monde à offrir ce genre de performances.

Razer Project Esther
Le coussin est posé sur la chaise Enki Pro © Razer

Le Projet Esther intègre des retours haptiques haute définition à large bande, ainsi que 16 actionneurs haptiques, pour nous offrir une véritable sensation de direction, de distance et de position dans les jeux. La spatialisation à son maximum. Les sangles ajustables s’adaptent à la plupart des chaises de gaming, assurant une expérience sur mesure.

En parallèle, la nouvelle chaise gaming Razer Iskur V2 s’inscrit dans la lignée de la révolution du design de la première Iskur. Avec un système de soutien lombaire en 6 dimensions, des coussins en mousse haute densité, une robe en cuir synthétique EPU, et une multitude d’options de réglage, elle se veut être le summum du confort et de l’ergonomie. Elle dispose d’un mécanisme à ressort qui s’adapte en temps réel au poids et à la posture du corps, mais il est aussi possible de régler sa position manuellement grâce aux molettes dédiées. La Razer Iskur V2 est d’ores et déjà disponible à l’achat, avec un prix de 699,99 €.

L’écologie au cœur des engagements Razer

La marque profite du CES pour franchir une étape significative dans son plan de développement durable. Depuis le lancement de son initiative #GoGreenWithRazer en 2021, la société continue de franchir des étapes majeures, bien que le travail pour un monde propre dans le monde de la tech soit encore colossal. Razer étend aujourd’hui son engagement écologique en intégrant des matériaux recyclés dans ses principaux périphériques PC, à hauteur de 40% de recyclage dans des produits tels que la souris Razer DeathAdder V2 X HyperSpeed et le clavier Razer Ornata V3.

La société s’engage également dans la recyclabilité des produits en fin de vie, réduisant ainsi la nécessité de matières premières vierges. Cela lui permet d’obtenir en parallèle une Déclaration Environnementale de Produits (EPD) certifiée par UL pour ses produits Razer Basilisk V3 Pro et Razer Basilisk Ultimate. Ils sont les premiers du secteur électronique grand public à fournir des informations complètes sur leur impact environnemental, renforçant l’engagement durable de Razer et offrant aux consommateurs la possibilité de faire des choix éclairés.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode