Disney l’avait promis et Disney l’a fait. L’univers Star Wars développé sur Disney+ depuis le lancement de la plateforme en 2019 s’invite enfin au cinéma avec un premier long-métrage intitulé The Mandalorian & Grogu. Si toutes les séries dédiées à la galaxie très lointaine de George Lucas n’ont su convaincre l’ensemble des spectateurs, The Mandalorian reste à ce jour l’une des meilleures tentatives des studios Disney. Ce plongeon au cœur de la société galactique dans l’étrange période transitoire entre le règne de l’Empire et du Premier Ordre s’impose comme un véritable condensé d’action et de mignonnerie. La série créait la surprise dès son premier épisode en introduisant le personnage de “Baby Yoda” ou “L’Enfant”, dont l’identité sous le nom de Grogu ne sera révélée que plus tardivement.
En invitant les spectateurs à découvrir les mœurs des Mandalorien au travers des aventures de Din Djarin, tout en offrant un nouveau regard sur le peuple de Yoda avec Grogu, The Mandalorian propose tout ce que les fans attendaient d’un univers étendu télévisé. De nombreuses figures emblématiques se sont même invitées au fil des épisodes pour offrir un véritable florilège du meilleur de la saga. Puisque cette création de Jon Favreau domine l’ensemble des productions Star Wars de Disney+ aux côtés de la série Andor, il n’est pas étonnant de voir le duo formé par Din et Grogu s’inviter dans nos salles de cinéma.
The Mandalorian and Grogu are headed to the big screen.
Directed by Jon Favreau, and produced by Favreau, Kathleen Kennedy, and Dave Filoni, The Mandalorian & Grogu will go into production later this year.
This is the Way.https://t.co/LMRjrje9Dw pic.twitter.com/mLYSmUaV2k
— Star Wars (@starwars) January 9, 2024
Le grand écran : telle est la voie
Suite aux événements de la troisième saison de The Mandalorian, la relation paternelle entre Din et Grogu n’a jamais été aussi forte. Devenu apprenti et fils adoptif du Mandalorien, le jeune héros doué de la Force devra désormais faire face à un avenir chargé en péripétie. Afin de mieux représenter la suite de ces aventures, Jon Favreau et Dave Filoni ont fait le choix d’offrir un long-métrage à part entière au duo insolite.
The Mandalorian & Grogu entrera en production dès cette année avec Jon Favreau aux commandes et pourrait bien remplacer une éventuelle quatrième saison de la série éponyme. Pour l’heure, Disney n’a pas confirmé s’il s’agit là du fameux long-métrage censé clôturer l’ensemble des séries du “Mandoverse”, ou plutôt d’un long-métrage supplémentaire.
“Jon Favreau et Dave Filoni ont introduit dans l’univers Star Wars deux nouveaux personnages que les fans adorent, et cette nouvelle histoire est idéale pour le grand écran” déclare la présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy. La simple annonce partagée ce jour s’accompagne également du renouvellement de la série Ahsoka pour une seconde saison, toujours sous la tutelle de Dave Filoni. Espérons que l’héroïne phare s’invitera elle aussi sur grand écran très prochainement.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Encore du fan service commercial de plus…
De l’obligation de prendre un abonnement Disney+ et te taper les 3 saisons pour comprendre le film…
Boite à fric sans le moindre effort. Ca devient pathétique à la longue.
Entre ça et le film SW qui reprend une actrice que personne n’a envie de revoir… Naufrage, naufrage
La foire-fouille continue…
Même si je suis fan de Star Wars, quel est mon intérêt de voir le long métrage alors que je préfère mieux le format série ?