Après la Miyoo Mini +, les fans de rétrogaming vont en avoir pour leur argent. La marque Hyperkin dévoile une toute nouvelle console portable qui vous permet de jouer à des titres rétro grâce à leurs cartouches d’origine. Il s’agit de la Mega 95 et supporte les titres des consoles SEGA Genesis et Mega Drive.
Côté design, la console ressemble trait pour trait à la manette de la console MegaRetroN HD Gaming Console. Hyperkin reste donc en terrain connu et lui ajoute simplement un écran au milieu des deux contrôleurs, ce qui nous manque pas de nous rappeler le PlayStation Portal. La dalle fait 5 pouces et permet de basculer entre les ratios 4:3 et 16:9. En termes de qualité, on ne connait pas encore la résolution de l’écran ni s’il s’agira d’une dalle LCD ou d’une technologie supérieure.
On sait en revanche que la batterie permettra de tenir une bonne journée. Hyperkin annonce une autonomie de 10 heures pour sa console. D’abord conçue comme un accessoire portable, la Mega 95 aura la possibilité d’être connectée à un dock, tout comme la Nintendo Switch ou le Steam Deck avant elle. Le socle sera fourni avec chaque achat et permettra de jouer sur un téléviseur. Plusieurs manettes pourront alors être connectées au dock, limitées à 2 au vu du nombre de fiches. Ce dernier devra être connecté grâce à son port USB-C, on voit donc que la console s’inscrit dans les standards actuels en termes de connectique, tout en restant fidèle à ses origines rétro.
Encore à l’état de prototype
Pour le moment, même les photos du produit partagées par Hyperkin témoignent du stade de prototype de la console. La marque n’a donc dévoilé presque aucun détail sur ses capacités, et n’a communiqué aucune date de sortie ou de prix pour la Mega 95. C’est néanmoins un appareil prometteur qui permettra à vos anciennes cartouches d’être enfin dépoussiérées.
On ne sait pas encore s’il sera possible d’y intégrer des jeux dématérialisés. Si ce n’est pas le cas, alors vous devrez investir en parallèle dans des cartouches originales pour utiliser la console, sinon elle ne vous sera d’aucune utilité.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.