Passer au contenu

CES 2024 : Sennheiser a les écouteurs parfaits pour les sportifs

Pour cette nouvelle édition du CES, Sennheiser met les petits plats dans les grands et annonce pas moins de trois nouveaux dispositifs audio.

Chaque année, lors de la messe mondiale de l’innovation, les marques rivalisent d’ingéniosité pour améliorer le quotidien de leurs utilisateurs. Sennheiser — incontournable sur le secteur audio —  ne déroge pas à la règle et invite de nouveaux écouteurs et casques au sein de son catalogue. Alors que la nouvelle année apporte avec elle son lot de bonnes résolutions, pour beaucoup sportives, les écouteurs MOMENTUM Sport sont présentés comme la meilleure option pour les amateurs de fitness. La marque veut ranger les montres et bracelets connectés au placard, favoriser l’utilisation d’un seul dispositif pour suivre ses données biométriques.

Le suivi de la fréquence cardiaque, autant que celui de la température corporelle, est une donnée cruciale dans la pratique du fitness, que Sennheiser met au cœur de sa proposition. En plus d’offrir une expérience sonore haut de gamme, les MOMENTUM Sport intègrent un capteur de fréquence cardiaque par photopléthysmographie. Cette technique non invasive permet de repérer les variations du volume sanguin microvasculaire dans les tissus et de déterminer la pulsation. Utilisée par nombre de montres et de bracelets connectés commercialisés, cette technologie s’invite désormais sur ces écouteurs haut de gamme. Plutôt que de miser sur sa propre application, et donc de favoriser la multiplication des services, Sennheiser annonce une compatibilité avec les outils existants tels qu’Apple Health, Garmin Connect, Strava, Peleton et bien d’autres. 

Concrètement, les données seront transmises aux services utilisés pour assurer un suivi régulier après les séances. À noter que Sennheiser a noué un prestigieux partenariat avec Polar. Pour la première fois, un produit non-Polar pourra être utilisé pour alimenter l’écosystème d’applications.

Une expérience sonore adaptée

Au-delà de ses arguments de suivi biométrique, les MOMENTUM Sport profitent de solides caractéristiques sonores. La marque a pensé son produit pour ceux qui pratiquent dans des environnements bruyants tels que les salles de sport. Ainsi, ses nouveaux écouteurs disposent d’une conception semi-ouverte pour favoriser la conscience de l’environnement tout en minimisant les sons parasites tels que les bruits de pas ou la respiration. Ils disposent de plusieurs modes, dont la suppression active du bruit (ANC) ou le mode vent pour les sessions extérieures. Sous le capot, Sennheiser annonce avoir créé un tout nouveau transducteur de 10 mm pour un rendu de basses “impressionnant”.

Enfin, pour répondre aux attentes de ses clients sportifs, Sennheiser mise sur une certification IP55, ils sont ainsi résistants à la transpiration et les projections d’eau. Son boîtier de chargement est quant à lui capable de subir quelques chocs, des chutes qui peuvent intervenir lorsqu’il est placé dans une poche pendant une course par exemple. Côté autonomie, ce même boitier peut stocker jusqu’à trois recharges, étendant la lecture à 24 heures. L’entreprise ne précise néanmoins pas si ces données concernent une utilisation avec ou sans ANC. Il faudra compter sur 10 minutes de recharge via USB-C pour profiter de 45 minutes de lecture. 

Les MOMENTUM Sport seront commercialisés à partir du 9 avril prochain à 299,90 euros. Trois coloris seront proposés : Polar Black, Burned Olive et Metallic Graphite.

Un nouveau casque et des écouteurs haut de gamme

En marge de cette annonce, Sennheiser présente deux autres produits pour les mélomanes. Avec les MOMENTUM True Wireless 4, la marque annonce une latence ultra-basse.

MOMENTUM True Wireless 4

Présentés comme l’apogée de l’innovation chez Sennheiser, les derniers-nés de la gamme ne lésinent pas sur les superlatifs. L’entreprise annonce plus d’une douzaine d’améliorations par rapport à la version précédente. Les écouteurs misent sur la plateforme Qualcomm S5 Sound Gen 2 et la technologie Snapdragon Sound pour “une connectivité de pointe, garantissant une qualité sans compromis aptX et une latence ultra-basse”.

Sennheiser Nouveaux Écouteurs Ces 2024
© All rights are reserved by Sonova Consumer Hearing GmbH

Ils sont dotés du Bluetooth 5.4 avec support Auracast, une réduction ANC améliorée et une continuité de signal annoncée comme exceptionnelle en déplacement. Il sera ainsi possible de profiter d’un son impeccable même à plusieurs mètres du téléphone. Les MOMENTUM True Wireless 4 affichent une autonomie de 7,5 heures, un étui de chargement compatible avec la technologie Qi et la recharge rapide via USB-C. Ils seront disponibles dès le 4 février à un prix conseillé de 299,90 euros.

ACCENTUM Plus

Enfin, pour terminer la présentation de ses nouveautés, Sennheiser mise sur un casque annoncé comme “haut de gamme et à un prix avantageux”. Bientôt commercialisé 229,99 euros, l’ACCENTUM Plus proposera une autonomie de 50 heures par charge, une connectivité polyvalente prenant en charge les codecs les plus prisés, dont l’aptX Adaptive, ainsi que la connectivité multipoint. Avec la réduction de vent et le réglage side-tone, qui permet offre une expérience adaptée à l’environnement, ACCENTUM Plus permet de réduire les distractions en toutes circonstances. Il sera commercialisé le 20 février prochain, deux coloris seront mis à disposition : noir et blanc.

Nouveau Casque Sennheiser Ces 2024
© All rights are reserved by Sonova Consumer Hearing GmbH

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode