Passer au contenu

Acer lance la 3D sans lunettes sur un PC portable d’entrée de gamme

La technologie 3D SpatialLabs du constructeur s’invite enfin sur un modèle portable pensé pour le grand public.

Qui a dit que la 3D n’était plus à la mode ? Malgré l’essoufflement de cette technologie sur les télévisions et au cinéma, Acer compte bien révolutionner notre façon de travailler sur PC a l’aide de cet outil. Si la mention “3D sans lunettes” à de quoi rappeler les grandes heures de la 3DS et de ses images stéréoscopiques à donner le tournis, le constructeur joue dans une cour entièrement différente. Avec l’introduction de la technologie SpatialLabs sur ses PC portables ConceptD et Predator Helios 300, les utilisateurs (re)découvraient alors l’application de la 3D à des fins créatives.

Acer Aspire Spatiallabs 1
© Acer

Particulièrement pensé pour les artistes spécialisés en modélisation, SpatialLabs s’étend également au jeu vidéo, avec une compatibilité accrue sur certains titres (dont la liste complète est à retrouver ici). Malheureusement pour les curieux, cette technologie était jusqu’alors cantonnée à des machines commercialisées entre 3500$ et 4000$. Fort heureusement, Acer compte désormais étendre le potentiel de SpatialLabs a des machines grand public, avec l’introduction d’un nouveau PC présenté à l’occasion du CES 2024. Désormais, la 3D sans lunettes s’invite sur un modèle d’ordinateur proposé au même tarif qu’un Macbook Air M2.

Un PC futuriste et (presque) abordable

Voici venu le Acer Aspire 3D 15 SpatialLabs Edition. Derrière ce nom compliqué se cache un PC portable de 15,6 pouces, doté d’un fameux écran SpatialLabs et de composants de haut vol. Loin d’être aussi puissant que les modèles précédents véritablement pensés pour des professionnels de l’industrie, le Aspire 3D 15 peut embarquer jusqu’à 32go de RAM DDR5, 2to de stockage, ainsi qu’un GPU NVIDIA GeForce RTX 4050 et un processeur Intel Core i7-13620H.

Ce PC sera proposé à un tarif d’entrée de 1399$, soit le prix d’un Macbook Air M2. D’après les premiers retours, le Aspire 3D 15 s’accompagne malheureusement des mêmes défauts que ses prédécesseurs, à savoir l’incapacité de profiter de l’effet 3D à deux, ainsi que d’un rétroéclairage jugé trop sombre par moments. On notera toutefois l’excellente sélection de ports sur cette machine, qui propose un port HDMI 2.1, un port USB-C Thunderbolt 4, un port ethernet, un port jack ainsi que 3 ports USB 3.2. Pour ce qui est de la connectivité, la machine est compatible Wi-Fi 6 et Bluetooth. Pour rappel, Acer propose également sa technologie SpatialLabs sur un nouvel écran pour PC fixe, le Predator SpatialLabs View 27 commercialisé 1999$ (rien que ça).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode