Toutes les bonnes choses ont une fin et il est temps pour Netflix de clôturer l’un des plus grands chapitres de son histoire. Stranger Things faisait son entrée sur la plateforme en 2016, deux ans après l’arrivée du service en France. Le N rouge marquait alors l’industrie audiovisuelle en proposant l’un des premiers blockbusters estampillé “production originale” pour une plateforme de streaming. En véritable pionnière, la série fait partie de ces productions fondatrices du modèle de divertissement moderne. Huit ans après son lancement, il est toutefois temps pour Stanger Things de conclure son aventure.
Plus les saisons s’espacent, plus les enfants à la tête du show grandissent et changent la temporalité de l’histoire. Ce qui avait commencé comme une relecture des Goonies terminera finalement avec un casting plus proche de celui de Riverdale. Malgré les nombreux retards accumulés par la production, Netflix compte bien organiser un final grandiose avec Stranger Things 5. La plateforme révèle aujourd’hui le lancement de la production de cette ultime saison, qui aura pour lourde tâche de répondre aux (trop ?) nombreuses questions établies au fil des épisodes. Qu’est-ce que l’Upside Down et comment celui-ci influe-t-il sur notre monde ? Le dernier affrontement contre Vecna scellera le futur des protagonistes et de la planète entière.
🚨 CODE ROUGE 🚨
La production de la saison 5 de Stranger Things a officiellement débuté. pic.twitter.com/t96JtuXTPm
— Netflix France (@NetflixFR) January 8, 2024
Une conclusion en deux temps
Après un final aux airs d’apocalypse dans la saison 4, Stranger Things 5 s’annonce comme la salve d’épisodes la plus épique à ce jour. Les héros se rendront-il à nouveau dans la dangereuse dimension, ou celle-ci se deversera-t-elle dans la pauvre ville d’Hawkins ? Une chose est sûre, Henry Creel est prêt à tout pour appliquer sa vengeance. Le personnage et son passé tumultueux devraient être au cœur de cette dernière saison, à en croire le travail préparatoire effectué par Netflix.
En effet, une pièce de théâtre intitulé Stranger Things : The First Shadow bat actuellement son plein à Londres depuis le 14 décembre dernier. Celle-ci sera présentée au Phoenix Theatre du quartier théâtral du West End jusqu’au mois d’août 2024.
Entre effets spéciaux bluffants et scénario intriguant, les critiques s’accordent à dire qu’il s’agit là d’une excellente addition à l’univers de Stranger Things, permettant d’offrir une meilleure appréhension des événements à venir. The First Shadow propose aux spectateurs de découvrir le passé de l’antagoniste principal de la saga, aux côtés de personnages phares tels que Joyce et Hopper, encore adolescent à cette époque.
La fin des représentations en août prochain pourrait laisser présager la diffusion d’une captation du spectacle sur la plateforme de streaming, en amont de l’arrivée de Stranger Things 5 en début 2025 (au plus tôt). Seul le temps nous dira si Netflix décide de lever l’exclusivité sur cette pièce de théâtre qui fait actuellement rêver les fans du monde entier.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.