La petite révolution des téléviseurs The Frame de Samsung s’étend à davantage de domaines. Le CES 2024 a débuté sur les chapeaux de roues alors que la marque coréenne annonce l’arrivée de Music Frame. Il s’agit d’un nouveau concept d’enceintes domestiques qui veulent elles aussi s’effacer complètement dans votre intérieur. Ici pas d’écran, mais une enceinte au format vinyle cachée par une illustration comme s’il s’agissait d’une jaquette ou d’un tableau.
Concrètement, le haut-parleur de l’enceinte vient se dissimuler dans le cadre, juste derrière l’image. Le tout repose sur un pied rabattable pour l’exposer sur un meuble, et dispose d’une accroche si vous souhaitez plutôt le disposer sur un mur. En termes de dimensions, le produit est un carré parfait de 32,7 cm de côté. Pour parfaire l’illusion, il est possible d’y mettre un visuel sans bordure, ou bien de laisser le cadre blanc donner l’impression qu’il s’agit d’une toile peinte ou d’une photographie.
La technologie au service de l’immersion
Dans son communiqué de presse, Samsung explique brièvement : “Cette enceinte personnalisable est compatible avec SmartThings et offre un son surround lorsqu’elle est associée à des téléviseurs et des barres de son Samsung. Music Frame peut fonctionner comme une enceinte sans fil autonome ou être associé à un téléviseur et à une barre de son Samsung via Q-Symphony pour augmenter les basses et le son surround. Se fondant parfaitement dans son environnement en se camouflant dans des cadres photo modernes, Music Frame offre un son de haute qualité sans être une nuisance visuelle.”
Comme il n’y a pas d’écran, l’affichage ne sera pas modifiable de manière infinie et automatique comme sur les téléviseurs. Le premier visuel devra être déterminé lors de l’achat du produit. Des images de remplacement seront ensuite disponibles à la vente. Pour le moment, aucune date de sortie n’a été communiquée. Le prix de cet accessoire reste lui aussi un secret.
Il faudra donc s’armer d’un peu de patience avant de penser à redécorer votre intérieur. La marque ne dévoile pas non plus le nombre de tableaux compatibles avec l’appareil, mais on se doute déjà que beaucoup utiliseront l’enceinte Music Frame à leur avantage. Il serait aisé d’imaginer des photos de famille ou des œuvres personnelles prendre la place des images promues par Samsung.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Comme il n’y a pas d’écran, l’affichage ne sera pas modifiable de manière infinie et automatique comme sur les téléviseurs. Le premier visuel devra être déterminé lors de l’achat du produit.”
Je ne saisis pas , s’il n’y a pas d’ecran et que c’est juste une image imprimée, je peux y mettre ce que je veux et de façon infinie.
Je ne vois pas ce qui m’obligerait à acheter leurs visuels ( a un prix certainement indecent )