Passer au contenu

Après Saltburn, Jacob Elordi rejoint le casting du prochain Guillermo del Toro

Son nom promet de résonner un peu partout au cours des prochaines années. La révélation d’Euphoria Jacob Elordi vient de rejoindre le casting de Frankenstein de Guillermo del Toro. Voici ce que l’on sait du projet.

Actuellement à l’affiche de Priscilla et Saltburn, Jacob Elordi commence à se faire une place auprès des acteurs qui comptent à Hollywood. Alors ces deux métrages font largement parler d’eux, un nouveau projet de l’acteur promet déjà d’être aussi discuté. Elordi vient de s’offrir un rôle dans le prochain film de Guillermo del Toro. Après Pinocchio, La Forme de L’eau et Nightmare Alley, le cinéaste s’attaque au roman mythique de Mary Shelley : Frankenstein. Alors que les rôles du docteur et sa créature avaient déjà été attribués, l’arrivée de Jacob Elordi dans l’équation interroge. Selon Deadline, un changement de dernière minute est au programme. Andrew Garfield, qui devrait enfiler le costume et le maquillage du monstre, cède ainsi sa place à Elordi. Le média américain évoque des conflits de planning pour l’interprète de The Amazing Spider-Man, après le report du tournage à cause de la grève des acteurs et des scénaristes. Du haut de ses 1 mètre 96, l’Australien de 26 ans aura sans doute moins de mal à donner corps à cette imposante expérience scientifique.

Ce que l’on sait du projet

Guillermo del Toro aime les créatures, autant qu’il aime les univers sombres. Après avoir exploré des mondes issus de son propre imaginaire, et réinventé des contes célèbres, il ne restait plus au cinéma qu’à se consacrer à certains des récits les plus emblématiques du genre fantastique. En partenariat avec Netflix, del Toro réalise enfin son rêve et convoque un sacré casting pour le faire. En 2025, ce sont ainsi Oscar Isaac et Jacob Elordi qui se feront face dans Frankenstein. Le premier incarnera le scientifique fou, qui donne son nom au roman épistolaire publié en 1818. Les deux hommes donneront la réplique à d’autres légendes du 7ᵉ art telles que Lars Mikkelsen et Christopher Waltz. Mia Goth (Pearl), Felix Kammerer (À l’ouest, rien de nouveau) et Christian Convery (Sweet Tooth) ferment la marche.

En coulisses, Guillermo del Toro est seul à l’écriture du scénario. Le réalisateur retrouvera à la musique l’un de ses collaborateurs les plus récurrents : Alexandre Desplat. Le compositeur des musiques de La Forme de L’eau devrait ainsi nous offrir quelques nouvelles partitions grandioses. Pour l’heure, la date de sortie de Frankenstein n’a pas été communiquée, le métrage est néanmoins promis à une entrée sur Netflix courant 2025. La fin de la grève des acteurs et des scénaristes devrait permettre à tous de retrouver le chemin des plateaux de tournage. Il faudra néanmoins patienter un peu pour le découvrir.

Pour rappel, Pinocchio avait profité d’une courte exploitation en salles avant d’investir les rangs de la plateforme américaine. La France n’avait néanmoins pas pu profiter de cette courte mise à disposition dans les cinémas du fait de la chronologie des médias. Les spectateurs devront sans doute se contenter des écrans de leurs salons pour découvrir ce nouveau récit de fantastique.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode