Passer au contenu

Des moniteurs qui font aussi smart TV chez LG

Après Samsung et son M8, au tour de LG de présenter des moniteurs hybrides, la gamme MyView. Ces écrans de 32 pouces 4K, qui font également office de smart TV, se distinguent par de nombreux coloris et des fonctions avancées inédites pour un moniteur.

La gamme MyView, qui sera présentée plus en détail durant le CES, est une des grosses nouveautés de ce début d’année chez LG. Ces moniteurs hybrides, qui servent également de téléviseurs connectés, intègrent un écran de 32 pouces avec une définition 4K. On appréciera le choix de couleurs, qui inclut l’essence blanche, le beige doux, le rose coton et le vert coton. Disponibles en trois variantes, ces moniteurs se déclinent à deux niveaux de prix, 500 $ et 600 $. La date de disponibilité reste à annoncer.

Une gamme connectée et colorée

En termes de spécifications et de design, les modèles MyView de LG présentent des similitudes avec la gamme M8 des écrans LED connectés de Samsung. Outre la palette de couleurs, ces moniteurs s’inspirent du design moderne des iMac, tout en offrant plus de flexibilité grâce à des supports ajustables en hauteur, en inclinaison et en rotation. Chaque moniteur peut être utilisé comme télévision intelligente grâce à une télécommande incluse, et tous les nouveaux modèles MyView sont équipés de Wi-Fi et Bluetooth, de deux haut-parleurs intégrés et de deux ports HDMI.

Lg Myview Smartmonitor 1
© LG

Le panneau IPS de ces moniteurs est censé proposer une meilleure visibilité sous différents angles que la technologie VA utilisée dans les écrans Samsung. De plus, les trois ports USB-C avec une sortie de charge USB-C de 90W surclassent la sortie maximale de 65W du M8 — cela signifie qu’on pourra y brancher les portables les plus gourmands pour les recharger. De plus, le modèle MyView le plus cher est vendu 100 $ de moins que le M8, ce qui le rend encore plus attractif.

Les moniteurs MyView fonctionnent sous webOS, le système d’exploitation développé par LG pour ses télés connectées. D’après le constructeur, ils pourront fonctionner comme un Chromebook « de bureau » et utiliser des services cloud comme Microsoft 365 et Google Workspace sans être connectés à un autre ordinateur. La page produit mentionne également la compatibilité avec HomeKit, permettant des interactions avec Siri pour allumer et éteindre l’appareil, ou encore pour changer les entrées (la sélection HDMI 1 ou 2).

Le modèle 32SR85U à 600 $ comprendra trois ports USB-C avec une sortie de puissance USB-C de 90W et sera livré avec une webcam détachable. Les deux autres variantes sont proposées à 500 $. Le 32SR83U compte également trois ports USB-C et une luminosité de 400 nits, mais sa sortie USB-C est limitée à 65W et il n’est pas livré avec la webcam. Le 32SR70U, quant à lui, n’intègre pas de webcam détachable, se contente d’une luminosité de seulement 350 nits et possède un unique port de charge USB-C de 45W, les deux autres ports étant des USB 2.0.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : LG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode