Passer au contenu

One Piece évite Netflix et propose son film RED sur Prime Video

Malgré son nouvel avenir avec le N rouge, l’équipage du chapeau de paille part faire un tour du côté d’Amazon.

Luffy et ses amis sont de tous les rendez-vous. L’œuvre culte d’Eiichiro Oda ne cesse de s’offrir de nouvelle façon de rayonner auprès des fans. En 2023, One Piece s’invitait sur Netflix dans une série live-action plus que réussie, tandis que l’anime concluait enfin l’arc du Pays de Wano. Alors que la diffusion de l’arc Egghead débute officiellement ce vendredi 5 janvier 2024, Prime Video invite ses abonnés à revenir en arrière avec la diffusion du film One Piece Red. Ce long-métrage initialement diffusé dans les salles françaises en août 2022 trouve enfin sa place sur une plateforme de SVOD.

Mais pourquoi donc cette aventure de l’équipage du chapeau de paille est la seule à esquiver le catalogue Netflix ? Lors de sa publication au Japon, le film One Piece Red profitait d’un partenariat exclusif avec Prime Video pour une diffusion immédiate sur la plateforme. Ce contrat établi en amont des nouveaux engagements de la licence avec le N rouge sera donc également applicable sur le territoire français. Voici donc une excellente nouvelle pour les abonnés à Amazon Prime qui pourront profiter de l’un des meilleurs films One Piece dès le 17 janvier prochain. Pour rappel, One Piece Red invite à découvrir une histoire annexe, se déroulant après les événements de Wano. L’occasion pour Luffy de retrouver Uta, une amie d’enfance qui s’avère être la fille de Shanks le Roux. La jeune fille devenue une chanteuse mondialement connue leur réserve toutefois un concert qu’ils ne sont pas près d’oublier…

One Piece repart de plus belle

Alors que le manga et l’anime entrent enfin dans la saga finale de l’histoire, l’œuvre est pourtant loin d’avoir dit son dernier mot. Netflix a d’ores et déjà renouvelé sa série live-action à succès afin d’offrir le monde de One Piece sous un nouvel angle. Toutefois, le géant du streaming voit encore plus loin aux côtés du mangaka et de Wit Studio avec la production d’un remake de l’anime. Il semblerait qu’Oda ait jugé que les premiers arcs de son vaste univers méritent une adaptation animée moderne. Le lancement de ce projet avant même le final de l’œuvre initiale est une décision audacieuse qui permettra à une audience nouvelle de se lancer dans l’aventure.

https://twitter.com/netflix/status/1736317811918594080?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1736317811918594080%7Ctwgr%5E68ce210b4194d0f1652d0d2a2a9ce049707c407e%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.journaldugeek.com%2F2023%2F12%2F18%2Flanime-one-piece-nest-pas-termine-que-netflix-prepare-deja-un-remake%2F

Cet anime intitulé The One Piece permettra de retracer l’histoire de l’équipage depuis ses débuts, offrant un excellent point d’entrée aux spectateurs curieux mais réticents à l’idée de rattraper plus de 1000 épisodes déjà diffusés. Si cette nouvelle n’est pas du goût des animateurs actuels, il n’y a aucun doute que les experts de Wit Studio – à qui les spectateurs doivent notamment les premières saisons de l’Attaque des Titans – sauront sublimer les origines de Luffy, Zorro, Nami, Usopp et Sanji. Netflix n’a pas encore annoncé de date de diffusion pour ce projet ambitieux, ni même confirmé s’il s’agit là d’une nouvelle adaptation des premiers arcs ou de l’anime tout entier.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode