Le prochain de smartphone de Nothing se précise, et c’est Carl Pei qui le dit. Habitué à distiller les informations au compte-goutte sur les réseaux sociaux, le PDG de Nothing confirme qu’un nouveau modèle en route. Le message ne mentionne pas quel téléphone sera lancé, mais il n’y a que peu de doute sur son identité. Depuis plusieurs semaines, des rumeurs suggèrent que la jeune marque pourrait lancer deux nouveaux smartphones dans le courant de l’année 2024. Le successeur du Phone (2), le probable Phone (3), devrait au moins patienter jusqu’à l’été avant de se montrer sous le soleil.
En revanche, un Nothing Phone (2a) serait dans les startings blocks si l’on en croit les fuites. Ces dernières se multiplient depuis quelques jours et ce modèle pourrait marquer les esprits.
Pourquoi le Nothing Phone (2a) s’annonce prometteur ?
Dès la fin du mois de novembre, nous rapportions qu’un nouveau Nothing était dans les tuyaux. Pour patienter jusqu’au Phone (3), la marque de Carl Pei opterait pour une recette bien connue en reprenant des éléments phares de ses modèles existants. Le Phone (2a) pourrait donc être une sorte de mélange entre un Phone (1) remanié et un Phone (2) plus accessible.
L’appareil s’équiperait d’un écran OLED de 6,7 pouces affichant une définition Full HD+. La fréquence de rafraîchissement atteindrait 120 Hz et ce Phone (2a) embarquerait une puce MediaTek Dimensity 7200 couplée à 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. Nothing pourrait même proposer une déclinaison avec 12 Go de RAM et 256 Go de stockage.
Côté photo, le site Smartprix et de la leakeuse Kamila Wojciechowska mentionnent la présence d’un capteur principal Samsung S5KGN9 de 50 Mpx (1/1,5 pouce). Il s’accompagnerait d’un ultra grand-angle Samsung S5KJN1 de 50 Mpx (1/2,76 pouce). En façade, Nothing ajouterait une caméra Sony IMX615 de 32 Mpx. Ce module a fait ses preuves sur des modèles comme le OnePlus 10.
Combien coûtera le Phone (2a) ?
Cette configuration n’est intéressante que si on peut avoir une idée assez précise de son prix de vente. Selon les informations du réputé Roland Quandt de WinFuture, le Phone (2a) sera commercialisé sous la barre des 400 euros. À ce tarif, il pourrait sérieusement concurrencer des modèles comme le Google Pixel 7a ou le Samsung Galaxy A54.
Le Nothing Phone (2a) serait beaucoup plus abordable que le Phone (2), lancé à partir de 679 euros. Il serait aussi plus accessible que le Phone (1), proposé à 469 euros à sa sortie. Ce dernier s’affiche désormais sous la barre des 400 euros, mais les stocks se font rares. Nothing ferait donc coup double en proposant un remplaçant à son modèle vieillissant et en se positionnant sur le milieu de gamme.
Quand sera-t-il lancé ?
Toujours selon la rumeur, le Nothing Phone (2a) fera l’objet d’une présentation à l’occasion du MWC 2024 de Barcelone. Le constructeur a d’ores et déjà confirmé sa présence et l’organisation d’un événement appelé « Nothing to see » le 27 février.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.