Passer au contenu

PlayStation confirme la sortie de 2 gros jeux cette année

La fenêtre de sortie pour 2024 est confirmée pour les remakes de Silent Hill 2 et de Metal Gear Solid 3.

Si vous trouviez que l’année 2023 était très chargée en jeux vidéo, accrochez-vous pour 2024. Le programme ne s’annonce finalement pas plus léger, malgré quelques reports à prévoir du côté de certains AAA (coucou Wolverine). Malgré les récents incidents qui ont touché le studio Insomniac Games de chez Sony, la firme nous dévoile son menu pour les douze mois à venir, en mettant particulièrement l’accent sur ses blockbusters.

On apprend ainsi dans un post de blog que la fenêtre de sortie pour 2024 a été confirmée pour deux gros jeux particulièrement attendus. Le premier est le remake de Silent Hill 2. Il sortira en exclusivité console sur PS5, mais arrivera aussi sur PC. Le jeu d’horreur a fait sensation lors de sa révélation il y a plus d’un an déjà. Depuis, le titre s’est fait extrêmement discret, à tel point que sa sortie en 2024 était remise en question par les fans.

On peut d’ores et déjà s’attendre à un travail colossal sur les graphismes du jeu. Le but étant de ramener Silent Hill 2 dans l’air du temps, tout sera modernisé pour attirer de nouveaux joueurs, mais aussi satisfaire les plus anciens. Sony met un point d’honneur à retravailler l’audio également, vital pour un titre de ce genre.

Le second jeu dont la fenêtre de sortie est confirmée est METAL GEAR SOLID Δ: SNAKE EATER. Dévoilé lors des festivités du Summer Game Fest, le jeu n’a montré que quelques secondes d’un teaser intrigant. Puis il a récemment donné un aperçu de son univers in-engine. Aucune image de gameplay n’a été partagée depuis, ce qui ne manque pas de faire jaser les fans de la saga. Le jeu sera quant à lui disponible sur PS5, Xbox Series X/S et PC.

Qu’en est-il des autres ?

Sur ce même post, il y a évidemment beaucoup de jeux que nous attendions déjà en 2024 de manière certaine. On pense notamment à Rise of the Ronin, Final Fantasy VII Rebirth ou encore The Last of US Part II qui arrivent tous les trois durant le premier trimestre de l’année. Sur la page, il y a cependant quelques absents, dont un en particulier.

Aucune mention n’est faite de Death Stranding 2, un des titres les plus attendus des fans d’Hideo Kojima. Le jeu a montré des images, il y a un moment déjà, on aurait pu donc prévoir un léger retard sur sa sortie. Les joueurs peuvent tout même espérer que de nouvelles séquences soient partagées sous peu.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode