Passer au contenu

Lisa Frankenstein : histoire d’amour mortelle pour la Saint-Valentin (trailer)

Zelda Williams signe son premier long-métrage avec Lisa Frankenstein, une comédie romantique et fantastique.

Les comédies fantastiques reviennent sur le devant de la scène. Après Renfield, décevante adaptation de Dracula, Zelda Williams s’attaque à Frankenstein de Mary Shelley. Produit par Focus Feature, ce nouveau film promet de faire rimer Saint-Valentin et Halloween. Pour se démarquer de toutes les productions mielleuses de rigueur à cette période de l’année, le métrage écrit par Diablo Cody mise visiblement sur l’humour et le lugubre.

Ici, pas de scientifique fou, mais le cadavre d’un jeune homme ramené à la vie (ou presque). En 1989, Lisa n’est pas parmi les élèves les plus populaires de son lycée. L’adolescente un brin ringarde passe son temps à idolâtrer une vieille statue, à vivre en marge de la société. Un jour, elle réanime par accident le cadavre du jeune. Lisa va devoir l’aider à s’adapter à la vie moderne, tout en cachant son retour aux habitants de sa petite ville américaine. Dans le même temps, elle doit composer avec les défis de l’adolescence pour devenir une adulte.

Un beau casting

Lisa Frankenstein n’est pas de ses blockbusters qui réuniront de nombreux spectateurs à sa sortie. Pour autant, le film convoque quelques célébrités du petit écran. Le duo principal est ainsi composé de Cole Sprouse, qui après la série Disney Channel La vie de palace de Zack et Cody, s’est illustré dans la série teen Riverdale et de Kathryn Newton qui a récemment fait ses premiers pas dans le MCU. Face à eux, les adorateurs de Mike Flanagan reconnaîtront Carla Gugino, qui apparaît dans presque toutes les séries horrifiques du réalisateur de The Haunting of Hill House.

Par la scénariste de Jennifer’s Body, Lisa Frankenstein est mis en scène par Zelda Williams. Fille du regretté Robin Williams, l’actrice et réalisatrice signe ici son premier long-métrage. Après avoir œuvré sur le petit écran, elle acte son passage sur le grand avec ce projet qui pourrait être une jolie surprise de la rentrée.

Reste que pour l’heure, Lisa Frankenstein n’a pas de date de sortie en France. Aucune entreprise de distribution ne semble s’être porté acquéreur pour l’Hexagone. Si son lancement sur le sol américain le 9 février prochain est un succès, on peut néanmoins espérer le découvrir prochainement dans les salles françaises.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode