Passer au contenu

CES 2024 : LG lance une “nouvelle ère” avec son écran gaming QHD 480Hz

LG vient de commercialiser un nouvel écran pour les gameurs. L’appareil devrait être présent à Vegas pour une présentation plus détaillée.

LG ne s’arrête plus. Après les télévisions, les petits robots de compagnie, c’est désormais au tour des écrans d’ordinateurs à être présentés par la marque sud-coréenne. À quelques jours de l’ouverture du CES, le plus grand salon high-tech du monde, LG multiplie les annonces, de quoi faire monter la pression avant l’ouverture des portes lundi prochain.

Lors de sa dernière annonce en date, LG a mentionné l’arrivée d’un nouvel écran pour les joueurs. Ce moniteur de 27 pouces sera doté d’une dalle OLED QHD de 480 Hz. Selon LG, ce nouvel écran devrait permettre de lancer l’industrie dans une “nouvelle ère”.

Avec cet écran, LG ne s’en cache pas, l’objectif est de proposer ce qui se fait de mieux sur le marché aujourd’hui. Avec une résolution QHD de (2560×1440), cet écran fait mieux que la plupart de ses concurrents, mais c’est surtout sa vitesse de réaction qui impressionne. LG annonce en effet que l’écran est capable de réagir en 0,03 milliseconde. Toujours selon les informations communiquées par le constructeur, cela en fait le “panneau d’écran le plus rapide au monde à ce jour”. Il sera intéressant de voir dans un test complet de l’écran si cette vitesse de réaction se ressent à l’usage par rapport à d’autres modèles légèrement plus lents.

LG utilise META (pas celui que vous imaginez)

La grande nouveauté de cette année dans ces écrans “nouvelle génération” c’est l’arrivée de la technologie propriétaire META. Cette technologie intègre un réseau de micro-objectifs pour maximiser l’émission de lumière du panneau OLED et minimiser les réflexions externes.

Cette fonctionnalité devrait être particulièrement utile lorsque vous êtes dans des jeux particulièrement sombres. Autre donnée intéressante communiquée par LG, la marque affirme que cet écran sera le modèle qui émet “le niveau de lumière bleue le plus bas de tout le marché.” Si LG ne donne pas encore de chiffres précis sur ce point, plusieurs estimations parlent d’une réduction de la lumière bleue de 50% par rapport aux écrans LCD standard. En jouant autant sur la lumière bleue, LG promet de réduire la fatigue oculaire.

Plus d’annonces lors du CES

LG a déjà fait de nombreuses annonces avant le CES, mais la marque sud-coréenne devrait profiter du salon de Las Vegas pour présenter plus en détails ses produits. En ce qui concerne cet écran OLED QHD 480 Hz, LG devrait notamment donner des détails sur sa commercialisation.

La marque a d’ores et déjà expliqué que cette technologie d’écran allait être vendu à des fabricants tiers comme un composant. Elle devrait donc se retrouver sous plusieurs marques spécialisées dans le gaming. Pour l’heure, LG n’a pas prévu de commercialiser cet écran sous son nom propre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode