Passer au contenu

CES 2024 : le LG Styler corrige enfin son plus gros problème

LG offre enfin à son LG Styler une opportunité de rivaliser avec le pressing. Pour en finir avec la corvée du linge et espacer les lavages, le dernier-né de la gamme se dote de caractéristiques qui valent le coup d’œil.

La messe des nouvelles technologies est bientôt de retour, avec quelques produits qui vont souffler les visiteurs. LG s’impose évidemment comme l’un des acteurs à suivre de près, l’entreprise rivalise d’ingéniosité pour faciliter le quotidien des technophiles. Si vous êtes prêts à débourser quelques milliers d’euros dans l’entretien de votre linge, la marque propose une version revisitée de son LG Styler. La nouvelle armoire séchante corrige enfin le plus gros défaut de sa prédécesseure et s’impose comme l’une des solutions d’entretien de linge les plus avancées du marché.

Bientôt présenté lors du salon de Las Vegas, ce LG Styler intègre pour la première fois un défroisseur vapeur. La marque a visiblement entendu les retours de ses utilisateurs, qui n’avait pas pu ranger leurs fers au placard. Pour les chemises, les pantalons ou les tissus capricieux, ce nouvel appendice promet d’assurer une bonne tenue de vos vêtements en toutes circonstances. Il suffira ainsi de suspendre vos vêtements secs directement sur la porte pour faire opérer la magie. Si l’outil n’est pas révolutionnaire, il est couplé avec de toutes nouvelles technologies de séchage et de rafraichissement.

Pas seulement utile après le lavage

L’argument principal du LG Styler est évidemment sa capacité à sécher et défroisser le linge tout juste sorti de la machine. Pour autant, la marque ne s’arrête pas là puisqu’elle promet également d’aider ses utilisateurs à espacer les machines. Préserver la planète et ses tissus, grâce aux fonctionnalités de dépoussiérage et de rafraîchissement, le LG Styler pourrait bien s’imposer comme un allié du quotidien. Son prédécesseur bénéficiait déjà de tels mécanismes, ils ont été revus pour gagner en efficacité. S’il faudra évidemment mettre la main sur ce nouveau produit pour évaluer ses performances, LG promet une technologie de chauffage plus modulable. Grâce deux dispositifs de chauffage, Dual TrueSteam peut générer de la vapeur plus précisément et ainsi s’adapter à toutes les situations, comme pour les linges délicats de type cachemire et soie.  Mais le véritable argument de ce Dual TrueSteam repose sans doute sans son usage entre deux lavages. La marque promet d’éliminer 99,99% des microbes et 11 types de bactéries nocives avec un cycle spécial.

De son côté, la penderie Dynamic Moving Hanger assure un soin des divers types de textiles grâce à un système à mouvement circulaire pour éliminer la poussière, désodoriser les fibres et défroisser. Couplée aux mouvements de la penderie, cette nouvelle circulation d’air devrait assurer de retrouver la sensation du linge propre, sans passer par la case nettoyage complet.

Côté prix, LG n’a pas encore communiqué les détails. Néanmoins, le précédent modèle ayant été commercialisé à près de 2000 euros, l’on peut s’attendre à une fourchette de prix équivalente. Sa véritable présentation lors du CES devrait être l’occasion pour l’entreprise coréenne de nous en dire plus sur la question et pour les visiteurs de voir la machine en action.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode