Passer au contenu

Ce fabricant phare de PC gaming va lancer sa console de jeu portable

MSI s’apprête à rejoindre la tendance des consoles PC portables après Asus et Lenovo, en dévoilant un teaser intrigant sur les réseaux sociaux.

À la suite du succès du Steam Deck en 2022, les fabricants d’ordinateurs tels qu’ASUS avec ses ROG Ally et Lenovo avec la Legion Go ont rapidement investi ce marché en plein essor. Même Logitech a choisi de se positionner dans le jeu en nuage avec sa G Cloud.

En prévision du CES 2024, MSI annonce l’arrivée imminente d’une « nouvelle race de dragon » à travers une courte vidéo teaser. Le dragon, emblème de la marque, laisse entrevoir des joysticks et le dos de la machine. Bien que les détails soient encore minces, l’extrait suggère une console portable avec des LED RGB et un ventilateur. En réponse, Intel Gaming a réagi avec trois émojis “songeurs”, laissant penser que la marque américaine jouera un rôle clé dans cette nouveauté.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MSI Gaming (@msigaming)

MSI se tourne vers Intel pour sa console portable

Des informations circulant sur la toile confirment que MSI se lancera dans la compétition avec ASUS et Lenovo en proposant un véritable “ordinateur de poche” appelé CLAW. Cette console, contrairement à une Nintendo Switch, se rapproche davantage de l’univers du PC. Selon VideoCardz, la machine sera équipée du récent processeur Intel Core Ultra 7 155H, basé sur l’architecture Meteor Lake, avec 16 cœurs et 22 threads, offrant le double de la puce AMD Ryzen Z1 Extreme (8 cœurs/16 threads). Le processeur comprend 6 Performance-Core, 8 Efficient-core, et 2 cœurs à faible efficacité énergétique, avec une fréquence Turbo maximale de 4,8 GHz. La partie GPU serait la solution Intel Arc de 8 Xe-Cores à 2,25 GHz, avec un TDP de 28 W pour le SoC. Ce dernier pourrait atteindre 115 W. La console inclura également 32 Go de mémoire LPDDR5X, le double de la concurrence sur les machines AMD.

Bien que d’autres caractéristiques restent inconnues, une fuite suggère que le design de la console est similaire à la ROG Ally d’ASUS, selon une image partagée par le leaker @wxnod sur X. La console reprend les grandes lignes de sa rivale, dont la disposition des différents éléments. Contrairement à la Switch ou la Legion Go, les manettes ne seraient pas détachables.

L’annonce officielle de MSI révélera tous les détails sur cette console portable, mais une chose est certaine : la compétition entre les constructeurs continuera tout au long de l’année. Le constructeur devrait en dire plus lors du CES 2024 qui se tiendra du 9 au 12 janvier à Las Vegas.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode