Passer au contenu

Ashoka : mauvaise nouvelle pour la série Star Wars

Alors que le final de la première saison laissait présager d’une suite, Ahsoka pourrait bien avoir déjà terminé son voyage sur Disney+.

Disney+ mise largement sur la saga Star Wars pour alourdir ses rangs. Tandis que la licence prend une pause méritée au cinéma, l’univers imaginé par George Lucas abreuve régulièrement la plateforme américaine. Rien qu’en 2023, les amateurs de sabre laser ont pu poser les yeux sur pas moins de trois séries. The Mandalorian, The Bad Batch et Ahsoka, la galaxie très lointaine n’est pas avare en nouveauté. Si les deux premières sont déjà promises à un retour sur nos écrans, Ahsoka attend encore que Lucasfilm ne statue sur son sort.

Portée par Rosario Dawson, la production réunissait pour la première fois en prise de vues réelles les héros de Star Wars : Rebels. Après avoir introduit le nouveau grand méchant de la licence, les huit épisodes se concluaient sur le retour à l’aventure pour nos héros. Les pistes à explorer pour une suite étaient nombreuses, les spectateurs semblaient être assez réceptifs à cette nouvelle proposition. Mais rien n’est joué selon l’actrice principale.

Pas encore de discussions

Invitée du podcast Dagobah Dispatch, l’interprète de la disciple d’Anakin Skywalker confie n’avoir eu aucune conversation avec les équipes de la série à ce sujet. À la question, les choses ont-elles avancé depuis la fin de la première saison ?  La réponse est “non”. Si la grève des acteurs et des scénaristes a sans doute retardé le processus, ces informations ne sont pas des plus rassurantes. Elle ajoute plutôt se réjouir de voir tous ses collègues autour d’un dîner prochainement, un lot de consolation ou des retrouvailles pour préparer la suite ?

Depuis avril dernier, les fans de la saga Star Wars ne sont pas sans savoir que plusieurs films pour le cinéma ont été officialisés. Parmi eux, un projet porté par Dave Filoni a particulièrement fait parler de lui. S’il n’a pas encore de titre officiel, ce nouveau volet a été présenté comme une suite directe de toutes les séries développées par celui que l’on considère comme l’héritier de George Lucas. Cela comprend donc The Mandalorian, Le Livre de Boba Fett et aussi et surtout Ahsoka. L’arrivée de Thrawn n’est pas une coïncidence, à l’heure ou Star Wars se cherche un nouvel antagoniste.

Il devrait ainsi s’agir pour le récit de réunir tous les héros, nouveaux et anciens, autour d’une lutte contre l’Empire et davantage pour empêcher la naissance du Premier Ordre. Ahsoka devrait logiquement être de la partie, elle qui a déjà confronté Thrawn sur le petit écran. Quant à ses compères, certains pourraient être également mis à l’honneur. On pense évidemment à Ezra Bridger dont l’importance au sein de la galaxie n’est plus à prouver.

En attendant l’annonce d’un renouvellement d’Ahsoka, ou non, les abonnés Disney+ pourront profiter cette année de nouveaux programmes estampillés Star Wars. On attend Skeleton Crew avec Jude Law, la dernière saison de The Bad Batch ainsi que The Acolyte qui marquera le début d’une nouvelle ère pour la franchise. La série évoluera à l’époque de la Haute République, période qui doit aussi être au cœur du film de James Mangold.

Découvrir Ahsoka sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : CBR

3 commentaires
  1. C’est plutôt une bonne nouvelle vu le niveau de la série… De toutes façons quasi tout ce que Disney touche se transforme en flop.

Les commentaires sont fermés.

Mode