Les abonnés Netflix peuvent se réjouir : l’une des productions les plus populaires de la plateforme est enfin de retour. En 2021, le N rouge diffusait la première saison d’Arcane, une série animée ambitieuse adaptée de l’univers de League of Legends. Le programme produit par le studio français Fortiche Production s’offrait alors un rayonnement international, allant même au-delà des sphères très spécifiques des joueurs du MOBA. Les spectateurs tombaient alors sous le charme de l’animation 3D aux textures peintes à la main, ainsi que les personnages attachants et l’univers profond de Runeterra. Le monde imaginé par Riot Games est bien plus qu’un simple prétexte à une arène de combats en ligne : c’est avant tout un univers fantastique chargé d’un lore des plus travaillées.
Pour la première fois, les champions cultes du jeu multijoueur prenaient vie dans une histoire poignante, qui n’a pas manqué de laisser les spectateurs sur un cliffhanger de haut vol. Qu’adviendra-t-il des cités de Piltover et de Zaun alors que leur différence ne cesse de les opposer ? Si l’on pensait devoir attendre de nombreuses années avant de replonger dans cette aventure, Netflix nous fait la surprise de dévoiler une première bande-annonce sans crier gare. Celle-ci s’accompagne également d’une excellente nouvelle : Arcane saison 2 sera diffusée dès cette année, au cours du mois de novembre. Il ne reste donc que dix petits mois avant de retrouver Jinx, Caitlyn, Vi, Jayce et Viktor sur nos écrans. Toutefois, le teaser partagé ce jour révèle également l’arrivée d’un champion que les fans avaient déjà pressenti.
A nightmarish augmentation.
Brace yourself for #Arcane Season 2, coming this November. pic.twitter.com/MyiGRlqzdk
— Arcane (@arcaneshow) January 5, 2024
La fureur de Zaun
Tandis que Jinx s’est décidée à attaquer Piltover de plein fouet, de nouvelles manigances se trament dans la cité souterraine. Les joueurs du MOBA savaient pertinemment que la présence de Singed dans la première saison de la série annonçait l’arrivée de créature génétiquement modifiée, à commencer par le fameux Warwick. Ce champion à l’apparence de Loup anthropomorphe est l’une des créations du savant fou, une arme pensée pour traquer les criminels dans les allées sombres de la ville. Mais derrière cette créature terrifiante se cache en réalité un homme, qui a perdu toute trace de ses souvenirs suite aux expérimentations de Singed.
Le jeu n’a jamais révélé l’identité de l’être humain derrière la bête, mais il se pourrait bien que les spectateurs d’Arcane le connaissent déjà. Le savant se serait-il servi de la dépouille de Vander, père adoptif de Jinx et Vi pour mener à bien son expérience ? Seul le temps nous le dira, mais la bande-annonce porte à croire que le lien entre le monstre et son créateur sera au cœur de cette nouvelle saison. Les pistons chargés en énergie chemtech et la forme de l’ombre ne laissent que peu de place au doute : Warwick sera bel et bien de la partie. Le rendez-vous est donné en novembre prochain sur Netflix.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.