Passer au contenu

Tamagotchi revient mais sur iPhone

Apple Arcade annonce l’arrivée officielle du jeu Tamagotchi sur son service dès aujourd’hui.

C’est un grand jour pour les abonnés au service Apple Arcade. Le constructeur de l’iPhone accueille un jeu mobile inspiré d’une des franchises les plus nostalgiques qui soit. Tamagotchi Adventure Kingdom fait son arrivée au sein du catalogue dans la plus grande des discrétions, mais il ne faudra absolument pas passer à côté. La petite créature qui prenait vie dans sa propre petite console portable s’exporte désormais dans une aventure en monde ouvert aux graphismes super mignons.

 

Le jeu propose une expérience immersive où les joueurs peuvent interagir avec Tamagotchi et ses adorables amis. Le plus beau est qu’on peut désormais totalement personnaliser leurs apparences. Tamagotchi Adventure Kingdom réveille la nostalgie des années 90 tout en offrant une expérience moderne et divertissante. Le titre est disponible depuis le 4 janvier sur Apple Arcade, ce qui débute l’année sur les chapeaux de roues.

Tamagotchi n’arrive pas seul. Les joueurs peuvent aussi accueillir Cornsweeper, un jeu d(‘agriculture minimaliste qui va mettre à l’épreuve vos compétences en gestion. Celui-ci était particulièrement attendu également, il s’agit de la seconde exclusivité Apple Arcade de l’année. Enfin, l’un des best-sellers de l’App Store arrive dans l’abonnement, enlevant ainsi ses publicités et ses micro-transactions. Il s’agit de Blackjack by MobilityWare+ qui est un jeu de cartes bien connu.

Un programme chargée d’entrée de jeu

Avec ces nouvelles sorties et les mises à jour qui ont été annoncées, les amateurs de jeux peuvent s’attendre à une année 2024 passionnante sur Apple Arcade. Le service va continuer d’accroitre son influence alors que Netflix, son concurrent principal sur mobile, a un plan déjà bien rôdé. Le N rouge se dégote des franchises extrêmement célèbres, en témoigne la trilogie GTA, mais mise aussi sur ses productions maison inspirées de ses films et séries.

Apple ne peut pas compter sur cet aspect… pour le moment. La firme pourrait tout aussi bien se pencher sur l’adaptation de quelques-unes de ses productions Apple TV+ originales pour étoffer son catalogue de jeux mobiles. En attendant, les abonnés peuvent déjà profiter de plus de 200 titres pour 6,99€ par mois. A contrario, les quelques 80 jeux Netflix sont disponibles sans surcoût si vous possédez un abonnement (n’importe lequel) mais n’est pas accessible individuellement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode