LG n’est pas du genre à aimer attendre. Les ingénieurs de la section Lab ont récemment présenté leur “DukeBox” une enceinte à tube sous vide. Cette nouvelle invention, au design pour le moins singulier, se veut une réinvention des anciens jukebox. Le look vintage est assumé, mais le LG Labs n’oublie cependant pas d’ajouter des nouvelles technologies à son appareil, comme avec un écran OLED transparent.
Le DukeBox, retour dans le futur
Au travers de cet écran, on peut apercevoir le système à tubes sous vide mis au point par les équipes de LG. Les trois haut-parleurs de l’enceinte sont également visibles. Deux sont situés sur le dessus de l’appareil pour offrir une portée sonore à 360°. Mais l’écran OLED n’est pas une simple plaque de verre pour voir à travers.
L’écran prend tout son sens en affichant des informations sur la musique en cours de lecture comme le titre du morceau, le nom de l’artiste ou encore sur le volume sonore. LG n’a cependant donné aucune information sur l’aspect tactile (ou non) de cet écran, ce qui laisse penser qu’il s’agit simplement d’un affichage et en rien d’une solution interactive.
Pas encore de prix ni de date
L’écran peut par ailleurs servir pour diffuser du contenu comme un petit film, des photos de familles, des vidéos ou des feux de cheminée, une pratique courante dans de plus en plus de familles à l’approche des fêtes de fin d’année. Pour l’heure, LG n’a fait que présenter sommairement le produit et une annonce plus détaillée est attendue la semaine prochaine à l’occasion du CES. Ni le prix ni la date de sortie de l’appareil n’ont été communiqués par les équipes de LG Labs.
Le plus grand salon high-tech du monde doit ouvrir ses portes à Las Vegas, LG devrait en profiter pour faire d’autres annonces. Ces derniers jours, la marque sud-coréenne a multiplié les publications, notamment en présentant des écrans d’ordinateurs spécialement dessinés pour les joueurs ou encore des télévisions dernier cri, aux dimensions folles (98 pouces).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je pense que vous vous tromper sur l’aspect tactile. On voit sur les photos d’illustrations que lorsque qu’une musique est jouée il y a les boutons play/pause, avance et retour et d’autres…ce qui suggère qu’on pourra interagir avec sinon pourquoi les afficher