Passer au contenu

CES 2024 : Samsung officialise un robot aspirateur boosté à l’IA

Le fabricant sud-coréen prend un peu d’avance sur le planning du CES, en annonçant son aspirateur robot Bespoke Jet Bot Combo.

Le CES ne débute officiellement que dans quelques jours, mais les marques s’en donnent déjà à cœur joie pour initier les tendances technologiques de 2024. Avant de dévoiler au monde sa gamme de smartphones premium Galaxy S24, le géant Samsung n’est pas en reste sur la question de l’électroménager. La marque se prépare en effet à lancer une nouvelle gamme d’aspirateurs robots Bespoke Jet Bot Combo.

L’intelligence artificielle, encore

Avec une présentation officielle prévue pour le CES 2024, le nouvel aspirateur robot de Samsung mise sur l’argument de vente le plus entendu de ces derniers mois pour faire la promotion de son nouveau jouet : l’intelligence artificielle. Une fois n’est plus coutume, c’est grâce à cette avancée technologique aux airs de fourre-tout bien pratique que l’aspirateur Bespoke Jet Bot Combo se chargera de faire de votre intérieur un modèle de propreté.

Concrètement, la fonctionnalité Bespoke Jet Bot AI+ amélioré avec le Bespoke Jet Bot Combo utilisera un capteur 3D pour scanner différents types d’objets qui viendrait gêner le passage de l’appareil. Un détecteur permettra aussi de reconnaître les différents types de sols, et d’adapter le nettoyage en conséquence. Le robot sera capable d’aspirer et de serpiller. Il pourra aussi reconnaître et classer les zones cartographiées, ainsi que les différents types de tâches.

Serpillère nouvelle génération

Plus fort encore, le Bespoke Jet Bot Combo pourra automatiquement décider de passer d’un nettoyage sec à un nettoyage humide. S’il détecte une tâche, le robot retournera automatiquement à sa station pour chauffer et mouiller ses patins, puis reviendra sur place pour frotter le sol, et venir à bout des saletés récalcitrantes. L’appareil sera ainsi capable de projeter de la vapeur d’eau à haute température, à travers des serpillères rotatives capables d’atteindre les 170 tours par minute.

Qui dit aspirateur haut de gamme dit aussi auto-nettoyage. Pour vous éviter la corvée d’entretien après chaque passage, l’appareil propose aussi un lavage automatique, un nettoyage à la vapeur et un séchage automatique à air chaud. De quoi garantir que les tampons de nettoyage seront toujours propres et bien secs avant de se lancer dans votre grand ménage quotidien.

D’autres produits intelligents à venir

Sans surprise, il ne s’agit là que d’un aperçu avant le grand spectacle du CES 2024. Samsung devrait dévoiler d’autres appareils électroménagers boostés à l’intelligence artificielle d’ici la semaine prochaine. On attend d’ores et déjà la cuisinière Slide-in, mais aussi le réfrigérateur Bespoke 4 Door Flex avec AI Family Hub+, ainsi que la table de cuisson à induction Anyplace, tous dotés d’une intégration Samsung Food, Samsung Health, SmartThings, et d’un grand écran tactile en guise de tableau de bord.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode