Passer au contenu

Surprise, le Samsung Galaxy S24 s’offre des airs de Google Pixel 8

Un leak vient de présenter de nouvelles caractéristiques pour le Samsung Galaxy S24, qui devraient rappeler quelques bons souvenirs aux utilisateurs de Pixel.

L’officialisation de la nouvelle série S24 de Samsung approche à grands pas. Comme tous les ans après la dinde aux marrons engloutie, le constructeur coréen présente ses nouveaux smartphones haut de gamme, qui culmineront en tête des ventes aux côtés du prochain iPhone d’Apple. Et comme chaque année, les fuites et leaks en tous genres viennent entretenir le (petit) suspens restant autour des fleurons de la firme. Après un premier leak qui confirmait une partie de la fiche technique, la présence de l’IA et un téléobjectif x5, de nouvelles informations ont été dévoilées au grand public.

Un clone du Google Pixel 8

Si l’intelligence artificielle occupe une bonne place dans le nouveau fleuron de la marque, un leak sur X / Twitter publié aujourd’hui ce qui semble être un extrait de documents marketing présentant plusieurs fonctionnalités. Parmis elle, on retrouve notamment un clone de l’outil gomme magique (magic editor) de Google du Pixel 8. Concrètement, cela signifie qu’il sera bientôt possible de corriger automatiquement une photo prise depuis un Galaxy S23, grâce à l’intelligence artificielle et le remplissage génératif. À noter que comme pour l’outil de Google, une connexion Internet active sera nécessaire pour profiter de la fonctionnalité. En revanche, les trois modèles de la marque intégreront cette nouveauté sans distinction. Les appareils antérieurs, quant à eux, devraient profiter de la fonctionnalité logicielle un peu plus tard dans l’année.

En marge de la gomme magique, on retrouverait aussi une fonctionnalité Live translate, de traduction instantanée en direct même dans le cadre d’un appel téléphonique. Pour la photo, il sera aussi possible de faire appel au zoom nocturne, qui viendra épauler la lentille de 200 Mpx.

Plus vraiment de suspens

Côté design, on retrouvera toujours la ligne directrice de Samsung, qui depuis quelques années mise sur un dos unibody pour accueillir sa flopée de capteurs. Des bordures plates viendront parfaire le modèle Ultra, pour une prise en main qu’on imagine déjà similaire aux iPhone. Une fois n’est pas coutume, Samsung jouera la carte de la continuité pour sa gamme premium, avec peu de nouveauté sur les Galaxy S24 et S24+.

Côté écran, il faudra évidemment s’attendre à du très haut de gamme, avec de granges dalles jusqu’à 6,8 pouces flanquées de la technologie Dynamic AMOLED 2X avec une définition QHD+. La marque a aussi confirmé un pic de luminosité à 2 600 nits pour les trois modèles, ce qui constitue une petite amélioration technique par rapport aux générations précédentes. Pour rappel, la gamme S23 affiche actuellement une luminosité maximale de 1 750 nits.

Le suspens n’est plus vraiment de mise, on sait presque tout ce qu’il y à savoir sur les prochains Samsung Galaxy S24. Espérons tout de même que la marque saura nous réserver quelques surprises le jour venu.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode