Passer au contenu

L’application Copilot est disponible sur iOS et vous permet d’accéder gratuitement à GPT-4

Microsoft lance son application Copilot sur iOS.

Après le carton absolu de l’application ChatGPT, Microsoft sort enfin son alternative : Copilot. Une alternative pas vraiment, car toutes deux reposent sur OpenAI, donc Microsoft est le principal actionnaire. Pourquoi vouloir télécharger une application de plus ? La gratuité de certaines fonctionnalités.

GPT-4 gratuit pour tous, mais…

Quelques jours après le lancement sur Android, l’application Copilot débarque donc sur iOS. Microsoft a su prendre une longueur d’avance sur Google avec l’avènement de l’Intelligence artificielle. Son investissement massif et anticipé dans OpenAI, et une position consolidée par l’affaire Sam Altman ont permis à la firme d’avoir des mois d’avance sur le sujet. L’arrivée de Copilot en application mobile est la suite logique.

Niveau fonctionnalités, on est très proche de l’application mobile de ChatGPT. Production de texte, traduction, création d’images, apprentissage de connaissances, on peut tout faire dans Copilot.

Mais un point clé pourrait faire toute la différence. Lors de votre premier lancement, si vous cliquez sur le bouton “utiliser GPT-4” vous avez accès à la dernière version du moteur OpenAI. Et quand vous l’utilisez sur ChatGPT, l’accès est… payant.

C’est donc une superbe opportunité si vous êtes un utilisateur occasionnel. Nos premiers tests nous montrent que Copilot est un peu moins performant sur la génération de code par exemple, mais surtout beaucoup plus lent pour toutes les tâches que l’application ChatGPT. Nous avons testé la requête “génère-moi un texte de 400 mots pour résumer le parcours de l’équipe de France de football à la coupe du monde 2018” et l’application Copilot a répondu en 26 secondes contre 22 secondes pour ChatGPT. Mais le contenu de la réponse est bien meilleur sur ChatGPT avec 380 mots qui résument parfaitement contre 160 mots moyens sur Copilot.

Copilot Vs Chatgpt
Copilot vs ChatGPT © Journal du Geek

En outre, vous ne pouvez pas faire des conversations de plus de 30 messages dans Copilot. Nous avons testé la génération d’image avec DALL-E 3 dans Copilot, et les résultats sont classiques. Voici un robot geek qui fête la nouvelle année :

Dalle Copilot
Une image générée dans l’app Copilot © Journal du Geek

Même si Copilot semble légèrement moins performant que l’application ChatGPT, sa gratuité est son atout principal. Le mieux est quand même de vous faire un avis vous mêmes, si vous voulez tester l’application iOS de Copilot, c’est par ici.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode