Passer au contenu

Game of Thrones : il y a du changement pour le spin-off de Corlys Velaryon

Baptisé Nine Voyages, le spin-off consacré à Lord Corlys Velaryon quitte la liste des projets live-action pour rejoindre celle des productions animées.

En 2024, la maison Targaryen reviendra sur le devant de la scène. Suivant le succès de la première saison, HBO poursuivra la diffusion de House of the Dragon, spin-off de Game of Thrones. Depuis que la série mère a tiré sa révérence, la chaîne américaine a bien l’intention de tabler sur sa popularité pour faire naître de nouveaux hits du petit écran. House of the Dragon n’est donc pas un projet isolé, mais seulement le début d’un long voyage au Royaume des Sept Couronnes.

Développé sous le nom de travail “Sea Snake”, le spin-off centré sur Lord Corlys Velaryon change néanmoins de direction. Alors que les spectateurs s’attendaient à retrouver Steve Toussaint dans la peau du navigateur, HBO envisage finalement d’explorer ses voyages au travers d’une série animée. Sur son blog, George R.R. Martin profite de la nouvelle année pour faire le point sur son univers et les différents projets en chantier. Il y indique :

“Le travail sur les deux autres projets d’animation continue à un rythme soutenu… entre-temps, avons fait passer Nine Voyages, notre série sur les voyages légendaires du Serpent de Mer, de la prise de vues réelles à l’animation”. 

Il précise d’ailleurs les raisons d’un tel changement. Selon lui, les contraintes budgétaires n’auraient pas permis de faire éclore un divertissement à la hauteur du défi. “C’est une décision que je soutiens pleinement. C’est un spectacle qui se déroule en mer, avec la nécessité de créer un port différent chaque semaine. De Driftmark à Lys en passant par les îles Basilik, Volantis ou encore Qarth… Nous avons bien plus de chances de tout montrer avec l’animation”. 

L’animation comme composante essentielle pour l’avenir de Game of Thrones

En 2019, lorsque le public découvre l’ultime épisode de Game of Thrones, HBO cultive le mystère concernant un retour de l’univers sur nos écrans. Si le final a fait débat, la série reste un véritable monument du petit écran, suivi par des millions d’amateurs à travers le monde. Il n’aura pas fallu attendre très longtemps avant qu’un projet dérivé ne soit officialisé. Cinq ans plus tard, les séries en réflexion sont encore nombreuses. 

La chaîne américaine ne se limite d’ailleurs pas au format sériel et live-action, elle multiplie les tentatives. L’auteur indique ainsi que trois projets animés sont actuellement en réflexion. S’ils attendent tous de recevoir le feu vert, Martin est plutôt confiant. Selon lui, l’animation est une formidable opportunité de voir les choses en grand, de ne rien se refuser. Il espère que les prochains moins seront l’occasion d’officialiser certains d’entre eux.

Pour rappel, deux des quatre projets annoncés il y a quelques années ont été purement et simplement annulés. Néanmoins, le basculement de Nine Voyages en animation confirme l’importance du format pour HBO. L’animation pour adulte continue de séduire à travers le monde, de s’imposer, créatrice de très belles surprises télévisuelles. Martin se confie d’ailleurs sur l’un de ses coups coeur récents : Blue Eye Samurai sur Netflix. Il espère pouvoir rendre ses propres essais dans le genre aussi “beaux et captivants”.

En attendant, l’on retrouve la saison 2 de House of the Dragon cet été. Le tournage a été l’un des rares à ne pas avoir été perturbé par les grèves des acteurs et des scénaristes, aucun retard n’est ainsi à déplorer.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode