La famille Coston prévoyait depuis longtemps un voyage au Disney World d’Orlando pour Noël. Mais une confusion dans l’achat de cartes-cadeaux a bien failli tout ruiner ! Andie Coston, la fille du couple, a partagé leur mésaventure sur TikTok. Ses parents, pour économiser, avaient acheté pour 10.000 dollars de cartes-cadeaux Disney, en pensant qu’elles seraient valables pour l’entrée au parc et les réservations de restaurant. Mais à leur grande surprise, ces cartes étaient en fait pour… Disney+, le service de streaming de l’entreprise !
Confusion dans les cartes
La vidéo d’Andie a rapidement fait le tour de TikTok, devenant virale et générant une vague de commentaires et de soutien. Beaucoup ont partagé des histoires similaires, ce qui confirme qu’il existe une confusion entre ces deux produits chez Disney. Face à l’urgence de la situation — ils devaient partir dans six jours et les billets pour le parc étaient en train de s’épuiser — la famille était anxieuse comme on l’imagine. Andie a souligné que ses parents, ne connaissant pas les services de streaming, n’avaient pas réalisé la différence entre Disney+ et Disney World.
Fort heureusement, c’est Noël et les miracles existent encore. L’affaire a pris une tournure positive lorsque Disney a répondu à l’appel à l’aide de la famille Coston. Moins de 24 heures après la publication de la première vidéo, la compagnie a proposé une solution : convertir les 10.000 dollars de cartes-cadeaux Disney+ en cartes-cadeaux pour les parcs Disney. Andie a dit toute sa gratitude pour l’aide reçue et a suggéré à Disney+ de repenser la conception de ses cartes-cadeaux pour éviter ce genre de gros problèmes.
@aofthecoast Do I have a story for you! PLEASE HELP! Note that the purchaser is not familiar with Disney Plus and did not know the difference! Honest mistake. It is not about the funding of the trip. It is about finding someone who can help us transfer the money into the correct gift card so we can make it to Disney! @Disney Parks @Disney+ @Disney #ohno #fail #disney #disneyworld #disneyplus #disneyfail #help
« Je suis tellement contente que nous ayons pu résoudre cette histoire, surtout pour mes parents », a confié Andie à People. « C’était également rassurant d’apprendre que mes parents ne sont pas les seuls à avoir vécu ça. J’ai reçu de nombreux messages et commentaires de personnes me disant qu’elles-mêmes ont eu des expériences similaires. J’espère que cette histoire sensibilisera davantage de personnes à la différence entre les cartes ». Une confusion qui est entièrement du fait de Disney : il y a manifestement quelque chose qui coince du côté du groupe.
Les 16 membres de la famille Coston ont finalement pu réaliser leur rêve de célébrer Noël ensemble à Disney World… C’était d’autant plus important que ce voyage était prévu dès 2020, mais la pandémie en a décidé autrement.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.