En juin 2022, Master & Dynamic, reconnu pour ses casques et écouteurs sans fil haut de gamme, lançait les casques à réduction de bruit MW75. Aujourd’hui, en partenariat avec Neurable, une entreprise spécialisée dans l’IA et les technologies portables, le fabricant dévoile la nouvelle génération du casque : le MW75-Neuro. Ce nouveau modèle, proposé en précommande pour 649 $, ajoute tout simplement la neurotechnologie à son arsenal.
Ce casque s’adapte à votre humeur
Le MW75-Neuro est visuellement similaire aux autres modèles de la marque. Il se distingue par l’intégration de capteurs neuronaux dans les parties en tissu du cadre. Ces capteurs ont pour mission de suivre les ondes cérébrales de l’utilisateur pour détecter les périodes de concentration et les signes de stress, et identifier les conditions optimales pour le bien-être mental. Les données recueillies sont analysées via l’application Neurable AI, disponible sur iOS et Android, où elles sont stockées de manière sécurisée et anonymisée.
Le MW75-Neuro se présente comme un précurseur dans l’ère de la technologie portable BCI (« interface cerveau-ordinateur »), dont l’objectif est de maximiser les performances cognitives. Oui, cela semble relever de la science-fiction ou de la dystopie ! Neurable transforme les appareils électroniques du quotidien en dispositifs informatiques intelligents, y compris en intégrant des caractéristiques liées à la performance cognitive.
Jonathan Levine, fondateur et CEO de Master & Dynamic, souligne l’importance de cette avancée : « Le passage de la technologie audio analogique aux dispositifs sans fil Bluetooth a été une grande avancée au cours de la dernière décennie. Intégrer maintenant la détection cérébrale propulse l’industrie vers une nouvelle vague d’innovation ». Il reste à voir ce que ce discours marketing forcément enthousiaste donne dans la vraie vie.
En termes de fonctionnalités, le MW75-Neuro promet une très bonne qualité sonore, des acoustiques de premier plan, une réduction active du bruit (ANC) et jusqu’à 32 heures d’autonomie de batterie (28 heures avec l’ANC et les capteurs de suivi neurologique activés). Il utilise des haut-parleurs Beryllium de 40 mm inclinés et supporte le Bluetooth 5.2 ainsi que les codecs SBC, AAC et aptX Adaptive.
Le casque offre trois modes de réduction active du bruit, ajuste intuitivement l’ANC en fonction du niveau sonore ambiant et permet à l’utilisateur d’accéder à deux modes ANC supplémentaires, de personnaliser leur son avec des réglages EQ et d’activer des modes d’écoute ambiante via l’application M&D Connect.
Le MW75 original reste en vente et est disponible en plusieurs coloris. Le MW75-Neuro, quant à lui, se déclinera en quatre couleurs : onyx, argent, olive et marine. Bien qu’il soit plus cher que les AirPods Max de 100 $, il ne coûte que 50 dollars de plus que le MW75 original.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.