Passer au contenu

Sorties streaming janvier 2024 : voici les incontournables sur vos plateformes

Le froid hivernal s’installe et une nouvelle année pointe le bout de son nez, les plateformes redoublent d’efforts pour occuper nos soirées. Voici le calendrier de janvier 2024.

La période hivernale est propice à se blottir sous un plaid et à regarder des productions du petit et du grand écran depuis son salon. Les plateformes l’ont bien compris, elles redoublent d’efforts pour se trouver une place de choix dans le programme de leurs abonnés. Sur Netflix, Disney+ et Prime Video, les productions inédites ne manqueront pas. On fait le point sur les 7 rendez-vous à ne pas manquer en janvier prochain. 

Le Cercle des Neiges – 4 janvier sur Netflix

Jusqu’où iriez-vous pour assurer votre survie ? C’est la difficile question que pose Le Cercle des Neiges réalisé par Juan Antonio Bayona. Après avoir immortalisé les grosses bébêtes de Jurassic World le réalisateur s’empare d’une incroyable histoire vraie.

En 1972, un avion uruguayen s’écrase en plein cœur des Andes. Dans ce milieu particulièrement hostile, les survivants ne peuvent compter que les uns sur les autres pour survivre à ce crash. Quand les choses deviennent de plus en plus compliquées, une seule solution s’offre à eux…

Les Frères Sun – 4 janvier sur Netflix

Avis aux amateurs de baston et de thriller nerveux, Netflix a sans doute votre nouveau coup de cœur. Dès le 4 janvier prochain, la plateforme explorera le parcours de la famille Sun avec sa nouvelle production à mi-chemin entre l’action, la comédie et le drame.

Lorsque sa famille est attaquée, un membre de la triade de Tapei se rend à Los Angeles pour protéger sa mère et son frère qui ignore tout de ses activités. Au casting, Michelle Yeoh prouve qu’elle est devenue indispensable à Hollywood. Après Everything Everywhere All At Once, l’actrice devrait faire une nouvelle démonstration de ses talents devant la caméra de Kevin Tanchereon (Mortal Kombat).

Bullet Train – 5 janvier sur Prime Video

Pour le mois de janvier, Prime Video fait le plein de cinéma et met l’action au cœur de son programme. En plus de la saga Mission : Impossible et 2 Guns, l’entreprise offre à ceux qui auraient manqué le phénomène Bullet Train au cinéma une occasion le rattraper.

Par le réalisateur de Deadpool 2 et John Wick, Bullet Train met en scène Brad Pitt à bord d’un train rempli de tueurs à gages. Sans attendre, alors qu’il tente de mener à bien sa mission, Coccinelle doit trouver un moyen de s’échapper.

Marvel’s Echo – 10 janvier sur Disney+

Enfin une production Marvel qui vaut le coup d’œil ? Après une année particulièrement compliquée, le MCU entend débuter 2024 du bon pied avec une série singulière au sein de son écurie. Si les spectateurs attendent toujours le reboot de Daredevil, l’esthétique et la tonalité de la série Netflix s’invitent sur Disney+ avec Marvel’s Echo. Première production Spotlight, nouveau label pour relancer l’intérêt du public, la série évoluera autour du parcours de Maya Lopez.

Après avoir fait ses premiers pas dans la série Hawkeye, l’anti-héroïne vole en solo. Portée par Alaqua Cox, cette nouvelle production suivra une jeune femme atteinte de surdité qui est poursuivie par le criminel Wilson Fisk. Elle va devoir renouer avec ses origines amérindiennes pour se tirer d’affaire. Les fans du diable de Hell’s Kitchen seront ravis d’apprendre que le personnage incarné par Charlie Cox fait une brève apparition dans la dernière bande-annonce. Rendez-vous le 10 janvier prochain pour en profiter.

Voir Écho sur Disney+

Le Renard : Prince des voleurs – le 17 janvier sur Disney+

Si les abonnés ont parfois tendance à l’oublier, le catalogue Disney+ n’est pas uniquement constitué des licences emblématiques de l’entreprise telles que Star Wars ou Marvel. Le service peut également compter sur l’expertise d’Hulu pour séduire les amateurs de productions sérielles. Plusieurs phénomènes sont d’ailleurs nés dans ses rangs, de Dopesick à Only Murders in the Building. Le Renard : Prince des Voleurs mérite que l’on s’y attarde.

Rien à voir avec l’adaptation animée de Robin des Bois signée Disney, il s’agira ici d’explorer la colonie de Port Victory aux côtés d’un pickpocket reconverti en chirurgien. Alors qu’il espérait continuer à mener ses activités de manière tout à fait légale, l’arrivée de Fagin le fait replonger dans le crime. Mais la plus grande menace pour Renard n’est autre que Lady Belle, la fille du gouverneur, bien décidée à devenir la première chirurgienne de la colonie.

Squeezie : Merci Internet – 19 janvier

Suivant le succès d’Orelsan : montre jamais ça à personne, Prime Video consacre un documentaire au premier Youtuber français. Le créateur de contenu y livrera les détails de sa vie, de ses premières vidéos dans l’intimité de sa chambre à des productions bien plus importantes. Au travers d’interviews, avec le créateur et ses proches, les spectateurs pourront en apprendre plus sur cette personnalité incontournable de l’internet français.

Découvrir Merci Internet sur Prime Video

Griselda – 25 janvier sur Netflix

Après Narcos, Netflix s’adonne à nouveau au thriller sur fond de criminalité. Les créateurs Doug Miro, Eric Newman et Carlo Bernard sont d’ailleurs passés maîtres dans le genre, puisqu’ils ont œuvré sur la série consacrée à Pablo Escobar. Ici, il explore le parcours d’une femme d’affaires colombienne avisée et ambitieuse. Surnommée à la “veuve noire”, elle a créé l’un des cartels les plus rentables de l’histoire.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode