Les vielles habitudes ont la vie dure, Apple le sait sans doute mieux que personne. Depuis novembre 2020 et l’arrivée des puces Silicon dans ses Mac, la firme de Cupertino a les capacités techniques pour faire tourner des jeux vidéos sur ses ordinateurs. Elle a profité de ce nouvel avantage technique pour ouvrir la porte au monde du gaming, mais ce dernier ne semble pas pressé de faire la bascule vers des ordinateurs à la pomme.
Face à cette réticence initiale, Apple n’a pas baissé les bras, au contraire. La marque à la pomme a tout fait pour développer le monde du jeu vidéo sur ses Mac, à commencer par faciliter la bascule des PC à macOS. Comme l’explique Leland Martin, responsable du marketing logiciel d’Apple, “la gamme Mac d’il y a quelques années était composée de différents GPU qui ajoutent de la complexité pour les développeurs.”
Aujourd’hui, avec les puces Silicon développée par la Pomme et commercialisées sur les Mac depuis 2020, cette question ne se pose plus. “Nous avons une plateforme de jeu unifié qui va de l’iPhone au Mac en passant par l’iPad” se félicite Martin. Car c’est là la grande force d’Apple, la Pomme veut capitaliser sur la popularité de l’iPhone dans l’industrie du jeu mobile pour faciliter l’expansion des Mac dans le monde des jeux AAA sur ordinateurs.
Apple fait des efforts
Récemment, la marque à la pomme a signé des grandes licences sur iPhone comme les derniers Resident Evil et Assasins Creed. La Pomme devrait logiquement amener ces jeux sur Mac d’ici à quelques années, elle espère que les joueurs suivront. Un travail de longue haleine qui serait néanmoins très rentable pour la Pomme si elle atteint tous ses objectifs.
En effet, le marché des jeux vidéos représente aujourd’hui 180 milliards de dollars. Apple joue déjà un rôle significatif dans ce domaine avec la présence de l’iPhone, mais l’arrivée du Mac pourrait encore révolutionner la façon dont nous jouons aux jeux vidéos sur ordinateur.
Les joueurs sont-ils prêts à faire la bascule ?
La grande inconnue dans cette équation reste cependant l’habitude des joueurs. Seront-ils prêts un jour à faire la grande bascule depuis leur PC vers des Mac ? Rien n’est moins sûr. Car si Apple fait des efforts considérables pour séduire le plus de joueurs possibles, les constructeurs de PC ne se reposent pas sur leurs lauriers. Ils travaillent également d’arrache-pied pour proposer une expérience toujours plus fluide et immersive.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Avouez que c’était un défi entre vous d’écrire le plus de fois possible “La Pomme”
Quitter un monde PC évolutif pour un monde fermé à la Apple mais lol quoi. Moi je change ce qu’il y a changer quand j’en ai besoin sans changer intégralement de machine. Et mon PC est tout aussi Amazing que vos Mac. C’est d’ailleurs le meilleur PC jamais monté par moi comme dirait si bien leur service marketing