Passer au contenu

Même GTA 5 se fait pirater, 8 extensions dévoilées

A cause d’un leak, on découvre 8 extensions de GTA 5 qui pourraient intégrer le jeu suivant.

Les studios n’en finissent plus de voir leurs jeux étalés sur le web, et même les plus vieux d’entre eux sont encore soumis aux hacks et autres leaks. Juste après Noël, des internautes malveillants ont partagé sur le web le code source entier de GTA 5. Oui, même après 10 ans sur le marché, celui-ci a encore des secrets à nous révéler, notamment sur ses projets de DLC avortés.

Le leak nous apprend en effet que 8 extensions se trouvaient sur la planche de Rockstar Games. Ces derniers n’ont jamais vu le jour dans GTA 5, mais des traces de leur existence sont encore visibles, notamment leurs noms respectifs. Voici la liste exhaustive disponible en libre accès :

  • “SP Assassination Pack”
  • “SP Manhunt Pack”
  • “SP Norman Pack”
  • “Agent Trevor”
  • “Relationship Pack”
  • “Enterprise Pack”
  • “Prologue DLC”
  • “LibertyV DLC”

Bien qu’elle ne soient plus prévues au programme par Rockstar pour GTA 5, cette liste de DLC nous donne une indication plus ou moins vague de ce qu’aurait pu être le jeu. On découvre qu’un prologue à l’aventure était prévu, ainsi qu’à un retour à Liberty et tout un passage avec le point de vue de Trevor en tant qu’agent.

Le “pack relation” est certainement le plus intrigant. L’une des propositions les plus probables est que Rockstar prévoyait d’intégrer un système de relation entre les personnages, à la manière des Sims. Le “pack entreprise” aurait pu prendre l’apparence d’un jeu de gestion dans lequel les joueurs auraient pu monter leur empire à partir de zéro.

GTA 6 en ligne de mire

Son successeur récupèrera-t-il ces mods et extensions pour son propre compte ? Il faudra attendre un peu avant de le savoir, GTA 6 étant prévu pour au moins 2025. Mais il est aussi possible que ce soit GTA Online qui reprenne le flambeau, au moins pour tous les DLC évolutifs et non narratifs. Du reste, Rockstar n’a rien confirmé et n’a pas encore réagi à la situation, préférant sûrement garder ses forces pour le développement de la suite.

Après le leak massif de GTA 6 l’année dernière et la condamnation du coupable il y a tout juste quelques jours, Rockstar Games pensait sûrement en avoir fini avec ce genre de problème… pour le moment. Les leaks suite à des ransomwares deviennent de plus en plus fréquents dans l’industrie du jeu vidéo, mais aussi celui de la tech en général. Outre la communication à propos d’un jeu qui se retrouve ruinée, les pirates s’en prennent aussi souvent aux données personnelles des clients ou des employés d’une entreprise.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Perso rien a faire des DLC pour le online je joue pas a GTA online, c’est l’histoire qui m’interesse, mais faire tout ce bruit pour 3 malheureux skins vendus à prix d’or j’en vois pas l’intêret.
    je pnse que Rockstar essaie de provoquer un buzz car ses produits dviennent de plus en plus banals, niveau technique, et il n’y a que le ton décalé qui reste interessant et malheureusement le online ne peut procurer cela.

Les commentaires sont fermés.

Mode