Aquaman et le Royaume Perdu est bien parti pour être un nouvel échec financier, un dernier coup dur pour l’écurie des super-héros. Alors même qu’il devait conclure en beauté dix années d’exploration du genre super-héroïque pour Warner Bros, le dernier-né de la filmographie de James Wan a largement déçu lors de son lancement sur le sol américain et partout dans le monde. Le naufrage guette, et l’avenir du personnage est plus qu’incertain.
S’il devait logiquement suivre la même voie que ses condisciples, Henry Cavill ou encore Gal Gadot, Jason Momoa pourrait bien profiter d’un certain traitement de faveur. Les interprètes de Superman et Wonder Woman sous l’ère Zack Snyder ont été écartés du reboot de James Gunn et Peter Safran, au profit de nouveaux acteurs et actrices. Les deux hommes ambitionnent de reprendre l’univers depuis zéro, de tirer un trait sur le chemin parcouru. Peter Safran n’est néanmoins pas aussi catégorique concernant Momoa et son personnage. Lors d’un événement, il a confié avoir été particulièrement sensible à l’implication de l’acteur dans le processus créatif et à sa performance.
“Nous verrons ce qui se passera avec lui après cela. Je sais que Jason pourra toujours considérer DC et Warner Bros comme sa maison. Si c’est la fin du voyage, très bien. Si cela continue, c’est bien aussi. Ce que j’espère, c’est que le public sera là pour le soutenir dans ce voyage”.
Un nouveau rôle pour une nouvelle vie ?
Si les résultats au box-office d’Aquaman et le Royaume Perdu devraient enterrer l’idée d’une suite, Jason Momoa pourrait être convié pour prendre part à l’avenir de l’estampille DC. Son nom a d’ailleurs été évoqué pour incarner un personnage inédit sur le grand écran, sans que jamais DC ne confirme l’information. Il se murmure que l’acteur pourrait prochainement s’emparer du rôle de Lobo, un mercenaire extraterrestre qui a plusieurs fois affronté Superman. Protagoniste de démesure, qui prête à sourire, Lobo pourrait être un nouvel atout dans la manche de celui qui était autrefois connu pour avoir campé le taiseux Khal Drogo dans Game of Thrones.
De son côté, Jason Momoa avait déjà plaisanté au sujet d’une participation active au nouvel univers de Peter Safran et James Gunn. Il indiquait cet été à Deadline :
“J’adore James et il va y avoir des choses vraiment très cool. Je serais sans doute impliqué dans quelques projets. Il y a de la place pour moi”.
En attendant, Momoa est assuré de conserver sa place dans une autre licence importante du cinéma : Fast and Furious. Il doit revenir à l’affiche du onzième volet, qui prendra place directement après les événements de Fast X. Sinon, il continuera de collaborer avec Warner Bros. dans l’adaptation de Minecraft. Il investira les salles obscures en 2025.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ce film est un désastre. Scénario inexistant, dialogues grossiers et vulgaires poue un film suoer hero fait pour enfants, acteurs mauvais, je ne m’attendais a rien je suis quand meme decu