Lors de la dernière édition de sa WWDC en juin, Apple a présenté le Vision Pro. Ce premier casque de réalité mixte, défini par la marque à la pomme comme un “ordinateur spatial” n’est depuis pas encore sorti en magasin. Si les exécutifs de la Pomme restent muets sur le sujet, plusieurs rapports affirment aujourd’hui que le lancement ne devrait plus tarder.
Selon les dernières informations de Ming-Chi Kuo, Apple serait sur le point de lancer la production à grande échelle du Vision Pro. Une étape cruciale afin de préparer au mieux l’arrivée du casque de réalité mixte sur le continent américain. Car oui, dans un premier temps, le produit ne sera disponible qu’aux États-Unis.
500 000 Vision Pro pour 2024
Dans son rapport publié le 24 décembre, Ming-Chi Kuo suggère que le Vision Pro sera livré en grande quantité à Apple durant le mois de janvier. Les quelque 500 000 modèles prévus pour l’année 2024 devraient alors se répartir les différents Apple Store des États-Unis, les ventes en ligne n’étant visiblement pas possibles pour ce produit.
Si le mécanisme d’achat est encore assez flou, Apple nous a donné quelques indices à ce sujet récemment. La marque à la pomme voudrait en effet permettre à ses utilisateurs de commander le Vision Pro en ligne, sur sa boutique virtuelle. Mais contrairement aux iPhone et autres produits, il serait impossible pour les futurs clients de sagement attendre la livraison de leur casque.
Apple proposerait de prendre rendez-vous en Apple Store pour un essai privé du casque. Ce dernier devrait permettre de faire découvrir un maximum de fonctionnalités au potentiel client en plus de lui apprendre les quelques manipulations clés sur ce nouveau produit.
Plusieurs sources ont déjà rapporté qu’un gros travail de formation avait été fait en interne chez Apple pour que les milliers de vendeurs des Apple Store soient capables de présenter le produit.
Un lancement avant la fin février ?
Dans son rapport, Ming-Chi Kuo estime que le gros de la production sera livré à Apple avant la fin du mois de février. Une fois ce feu vert obtenu, Apple pourrait lancer les ventes de son casque de réalité mixte. La firme de Cupertino attend donc avec impatience les premiers conteneurs.
Apple ne veut pas pour le moment donner d’informations supplémentaires sur le Vision Pro, mais un lancement au début de l’année 2024 correspondrait aux promesses faites par Tim Cook lors de la WWDC de juin dernier. La firme de Cupertino ne devrait pas organiser un Keynote spécialement pour cette annonce, mais elle pourrait être intégrée à une conférence avec d’autres produits comme des iPad ou un nouveau coloris de l’iPhone 15.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.