La fin d’année approchant, les plateformes seraient en droit de réduire la voilure sur les productions inédites. Néanmoins, Netflix ne semble pas prête à se reposer sur ses lauriers. Ce 22 décembre, l’entreprise dévoilait l’une de ses productions les plus ambitieuses : Rebel Moon : Partie 1. Réalisé par Zack Snyder, ce film entend rivaliser avec les monstres de science-fiction, Star Wars en premier lieu. Suivant le succès d’audience de sa première collaboration avec le N rouge, pour Army of the Dead, Snyder se tourne vers l’entreprise pour faire éclore son nouvel univers.
Pensée comme un diptyque, cette première incursion au sein de cet univers sera bientôt suivie d’un second volet. Il a d’ailleurs déjà été tourné, il est promis à une sortie sur nos écrans le 19 avril 2024. Baptisé L’Entailleuse, ce nouveau chapitre montre le bout de son nez au travers d’une bande-annonce.
Le début du combat
Après avoir posé les bases de son univers, et raconté l’histoire de son héroïne Kora, Zack Snyder entrera dans le vif du sujet. Avec ses guerriers, la jeune femme s’apprête à livrer le combat d’une vie. Elle et ses compères vont devoir faire bien des sacrifices pour défendre un petit village autrefois paisible, une nouvelle patrie pour ceux qui ont perdu face au Monde Mère. Avant le début des hostilités, chacun va devoir affronter son propre passé, révéler pourquoi ils se battent. “Lorsque toutes les forces s’attaquent à la rébellion naissante, des liens indestructibles se forgent, des héros émergent et des légendes naissent”.
Ce n’est que le début
Si ce second volet devrait s’achever sur la fin du parcours de Kora, Zack Snyder a déjà l’ambition de poursuivre son voyage au travers de plusieurs productions dérivées. Netflix — habituée à attendre les premiers résultats d’une production avant d’enclencher le développement de suite — a visiblement foi en Zack Snyder. La plateforme a déjà officialisé quantité de nouveaux projets, d’un podcast une série d’animation ainsi que quelques bandes dessinées, Rebel Moon ne sera pas un événement solitaire. Un jeu vidéo est également en réflexion, une aventure en co-op qui devrait mettre les combats à l’honneur.
Si le succès est au rendez-vous, du moins du côté des audiences, l’idée de faire de nouveaux films ne devrait pas tarder à faire son chemin. Pour l’heure, les premiers chiffres sont encore un secret. Ils devraient néanmoins être révélés demain, lors de la mise en ligne des résultats hebdomadaire du géant du streaming côté films. Ce premier volet ne devrait avoir aucun mal à s’imposer dans la liste des films anglophones les plus vus entre le 18 et le 24 décembre. Il est, à l’heure où nous écrivons ses lignes, en première place du TOP 10 des films en France.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il y a des films mauvais… et il y a celui-là. L’appeler film, ce serait lui faire beaucoup d’honneur. Insupportable gloubi-boulga sans queue ni tête, sans logique, sans scénario, mais pas sans clichés.
Un film plaisant, j’attends avec impatience la suite !
J’ai bien aimé le film, de jolie plan, de belles scenes d’action qui rappel le film 300 mixé avec du star wars… Le scenario est pas terrible mais on passe un bon moment. Me tarde de voir la suite !
Mouche a m… “Alcyone” , fanatic pro saga dégueulasse de star wars. La direction artistique de ce film écrase sans mal la dernière saga nullissime de George lucas.
Regarde E.T et renoue avec la science fiction !