Passer au contenu

Joker 2 : enfin de nouvelles images pour le film avec Joaquin Phoenix

Pour Noël, Todd Phillips se montre particulièrement généreux. Il partage avec ses abonnés des images inédites de son très attendu Joker : Folie À Deux.

C’est l’un des projets cinématographiques qu’il faudra garder à l’œil en 2024. Si Marvel se fera plus rare l’année prochaine, DC va continuer son exploration du Elseworlds avec le second volet de la saga Joker. Trois ans après ses premiers pas dans la peau de l’emblématique antagoniste, Joaquin Phoenix retrouve Joker pour Folie À Deux. Toujours devant la caméra de Todd Phillips, le personnage sera confronté à de nouveaux défis. Il tissera de nouvelles amitiés et croisera pour la première fois la route d’Harley Quinn. Margot Robbie laisse sa place à Lady Gaga, près de huit ans après sa première apparition dans le film de David Ayer.

Promis à une sortie en octobre 2024, ce nouveau film est encore particulièrement mystérieux. En dehors des quelques images volées aux abords des lieux de tournage, le public n’a pas eu droit encore un droit à un véritable aperçu de ce nouveau projet. Le réalisateur, sans doute inspiré par la période de partage et de générosité que représentent les fêtes de fin d’années, vient d’y remédier. Sur Instagram, il a publié de premières images. “Je souhaite à tout le monde de merveilleuses fêtes et une belle nouvelle année”. 

Révolte enchantée

On y découvre Joker dans une cellule. Il semblerait que les forces de l’ordre aient enfin réussi à le mettre hors d’état de nuire. Mais pour combien de temps ? Le premier film se terminait sur son évasion d’Arkham. Après avoir semé le chaos à Gotham, le personnage s’était enfui de l’asile pour poursuivre son objectif : faire trembler les élites. Son parcours a inspiré de nombreux citoyens, bien décidés à le suivre dans sa quête libératrice. La seconde image met en scène Lady Gaga en Harley Quinn, dans ce qui ressemble à un tribunal. Les clichés pris pendant le tournage la montraient d’ailleurs à l’extérieur d’un palais de justice, embrassant une manifestante.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Todd Phillips (@toddphillips)

Si les détails de l’intrigue sont encore secrets, il devrait s’agir d’approfondir l’aspect politique du précédent film. En tuant de riches habitants de Gotham, Joker s’est imposé comme la figure d’une révolte des classes populaires. Le titre Folie À Deux fait également référence à un phénomène psychiatrique qui implique l’adoption d’une thématique délirante par l’un de ses proches. Harley Quinn devrait ainsi s’inviter dans le monde de Joker, plutôt deux fois qu’une. À noter que cette suite prendra la forme d’une comédie musicale. Voulant à tout pris s’écarter des carcans du genre super-héroïque, Todd Phillips ambitionne de faire éclore un divertissement inédit et rafraichissant. Une nouvelle leçon de cinéma qui devrait, on l’espère, définir une nouvelle norme pour le genre. Réponse le 2 octobre 2024 avec la sortie de Joker : Folie À Deux. 

En attendant, il est possible de voir ou revoir Joker sur Prime Video. Le film est inclus dans le catalogue, sans surcoût.

Voir Joker sur Prime Video

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode