La mise à jour de fin d’année tant attendue de Tesla devrait inclure une fonction de navigation qui rappelle celle de Waze, ce qui facilitera la vie des conducteurs. D’après les découvertes du hacker Green, connu pour révéler des fonctionnalités cachées dans les logiciels Tesla, la version FSD Beta 11.4.8.1 contient en effet des outils pour détecter les radars fixes et mobiles, ainsi que les caméras aux feux rouges. Ces fonctions vont réduire la charge cognitive du conducteur en lui fournissant des informations routières en temps réel.
Un coup de main pour éviter la patrouille
Le site Not A Tesla App rapporte que cette mise à jour pourrait aussi inclure une détection avancée d’objets ainsi que des rapports en direct. Par exemple, lorsqu’une Tesla détecte un obstacle, cette information serait immédiatement partagée avec d’autres véhicules de la marque aux alentours et afficherait l’obstacle sur la carte. Cette interconnectivité dépasse celle des applications mobiles comme Waze, qui dépendent de la saisie manuelle des utilisateurs pour signaler les travaux routiers ou les dangers.
Outre ces améliorations de navigation, Tesla semble prêt à introduire des options de routage en temps réel. Ces options incluraient la possibilité d’éviter les zones de construction et de gérer les manœuvres de type virage en U. Ces fonctionnalités adaptée aux conditions de route changeantes permettront d’améliorer la conduite et la rendre plus confortable.
2023.27.12 (the new beta 11.4.8.1) brings us speed cam awareness (both fixed and mobile) and red light cam and a combination (light+speed), via Teslamaps.
A number of navigation features are in the wings including "avoid constrution on route" and uturn control.— green (@greentheonly) December 3, 2023
En matière de sécurité, Tesla met l’accent sur le renforcement des capacités de surveillance du conducteur. La caméra de l’habitacle, déjà utilisée pour surveiller l’attention du conducteur en mode Autopilot et Full Self-Driving (FSD) Beta, aura droit à des améliorations. Ces ajustements permettront de détecter plus précisément certains comportements humains, notamment pour prévenir les tentatives de tromperie du système, comme le placement d’images statiques devant la caméra.
Cette mise à jour va tomber à un moment où Tesla fait face à plusieurs procès concernant les performances et les aspects légaux de ses fonctionnalités de conduite autonome. Le constructeur joue une partition d’équilibriste avec la nouvelle version de son logiciel : améliorer la précision de ses systèmes, tout en assurant la plus grande conformité possible aux cadres législatifs. La responsabilisation du conducteur reste toutefois un point central. Après tout, c’est toujours lui derrière le volant.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il y a rien qui va dans cette news :
– La maj de Noël est déjà diffusée depuis au moins 1 semaine sur les Tesla en France.
– La détection et affichage et radars n’est pas active en France car contraire à la loi.
@Mateo
Pour la France, ce sera la détection hypocrite des zones de danger.
Non plus….
La détection des radars n’est tout simplement pas dans la liste de mise à jour en France.
et accessoirement,; c’est pas comme si on en était à la MàJ (de noël) 2023.44 ^^ et que 2023.27.12 ne voulait pas non plus dire 27 decembre, mais 12eme sous version de la mise à jour de la semaine 27 de 2023. En gros la mise à jour de l’ete dernier
Mais qu’est-ce-que c’est que cet article ?
La mise à jour de Noël a déjà été déployée et malheureusement la plupart des nouveautés attendues ne sont pas au rendez-vous. Pas de nouveau fsd et pas le droit aux zones de danger /radars en France . De plus les modélisations 3D des caméras sont réservées aux tesla équipées tesla vision, rien de neuf pour les anciennes sympa Elon 🤬
@Mateo
En effet. En utilisant LA MÊME SOURCE que le JDG, on trouve un article plus récent: https://www.notateslaapp.com/news/1839/an-in-depth-look-at-teslas-new-traffic-lights-and-speed-camera-icons-all-possible-icons-and-what-they-mean
Et pour être précis, même si la fonction était légale en France, il s’agit plus probablement de l’AFFICHAGE des radars, plutôt que de leur DÉTECTION.
Donc, @JDG: relevez le niveau!
Sauf si votre ambition est de redevenir un blog de passionnés bénévoles, qui ecrivent des articles au hasard de leurs découvertes, sans creuser..