Passer au contenu

Star Wars : après Thrawn, un autre personnage emblématique devrait s’inviter

Dave Filoni s’est confié sur l’avenir de la licence Star Wars. Un autre personnage des romans va faire son apparition.

C’était sans aucun doute l’événement le plus marquant cette année 2023 dans la galaxie très lointaine. De personnage sur le papier à antagoniste sur le petit écran, Thrawn a été sacré au sein de la licence Star Wars. Après une première apparition dans la série animée Rebels, le Grand Amiral a prouvé qu’il pouvait jouer dans la cour des grands et rejoindre la liste des personnages qui comptent pour Lucasfilm. Ahsoka a permis d’asseoir son importance au sein du lore, aux spectateurs de se figurer la menace qu’il représente pour les héros de The Mandalorian et de ses séries dérivées. Il est de retour dans la narration principale, prêt à en découdre. Sa prochaine apparition devrait se faire sur le grand écran, au travers du film mis en scène par Dave Filoni et annoncé lors de la Star Wars Celebration.

Il ne devrait pas être le seul puisqu’un autre personnage imaginé par l’auteur Timothy Zahn pourrait bénéficier d’un peu plus de lumière. C’est du moins ce que laisse entendre Dave Filoni face au magazine Empire. Le réalisateur et scénariste s’est confié sur l’avenir de Thrawn ainsi que sur les concepts et idées piochées dans la trilogie La Croisade Noire du Jedi Fou. Gilad Pellaeon ne devrait pas se contenter d’une simple apparition en hologramme comme c’était le cas lors de la troisième saison de The Mandalorian.

De retour de son exil, le Grand Amiral Thrawn devrait se rapprocher de ses anciens collaborateurs pour faire renaître l’Empire de ses cendres. “Nous avons créé le capitaine Pellaeon dans The Mandalorian, et c’est un personnage qui va avec Thrawn, donc j’adorerais les voir tous les deux ensemble” s’amuse celui que l’on cite souvent comme l’héritier de George Lucas. Difficile d’imaginer qu’il se prive d’un tel plaisir, lui qui est plutôt en odeur de sainteté chez Lucasfilm depuis The Mandalorian ou plus récemment Ahsoka.

Un conflit d’ampleur et la naissance du Premier Ordre

Le principal défi de la troisième saison de The Mandalorian a moins été de raconter la réhabilitation de Din Djarin au sein de son clan que de poser les bases d’une narration pour le long-métrage à venir. Après la très décriée dernière trilogie, Lucasfilm semble travailler en coulisses pour redonner un peu de cohérence aux métrages de J.J. Abrams et Rian Johnson. La dernière salve d’épisodes consacrée à Grogu et son père adoptif évoluait ainsi autour du clonage qui servira plus tard à faire revenir Palpatine d’entre les morts. Ce volet devrait être au cœur de la démarche de Dave Filoni, et permettre d’en apprendre plus sur la naissance de l’État totalitaire dirigé par Snoke. Gilad Pellaeon, en qualité de capitaine des forces navales de l’Empire Galactique et bras droit de Thrawn, devrait avoir un rôle crucial.

Mais avant d’investir les salles obscures, nos héros reviendront sur Disney+ à l’occasion de la quatrième saison de The Mandalorian. Retardé par la grève, le tournage devrait débuter au début de l’année 2024, en février, selon certaines sources. Avec un tel calendrier, on peut espérer pouvoir profiter de ces épisodes inédits en 2025. À noter que le film de Dave Filoni est quant à lui annoncé pour le 16 décembre 2026. Il fait partie des trois métrages officialisés lors de la dernière Star Wars Celebration. Il s’agit du seul projet évoluant entre deux trilogies, James Mangold ayant pour ambition de raconter la Haute République, tandis que Sharmeen Obaid-Chinoy se concentrera sur le retour de Rey Skywalker plusieurs années après les événements de Star Wars IX.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Empire

Mode